Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Centre Segal a dévoilé sa programmation théâtrale pour 2024-2025. Une nouvelle saison qui serait, selon la directrice générale et artistique Lisa Rubin, la plus joyeuse et musicale à ce jour. Quatre nouveaux spectacles ont été annoncés, et une production surprise devrait être révélée au public plus tard dans l’année.
Les répertoires de deux géants seront mis en lumière dans deux des nouvelles œuvres en hommage à Céline Dion et Leonard Cohen. Deux comédies musicales produites par de jeunes talents canadiens composeront le reste des spectacles qui ont été annoncés.
La comédie musicale Titanique, qui provient de New York, viendra résider à Montréal et sera présentée comme première Canadienne. Un hommage à la grande Céline Dion dans une œuvre qui fera rayonner ses compositions dans son coin de pays, à 24 kilomètres de sa ville natale plus précisément.
C’est Véronique Claveau qui incarnera la chanteuse, mais les 13 autres comédiens de la distribution restent à être révélés. «J'ai souvent eu la chance d'incarner Céline Dion dans divers projets de sketchs, mais d'incarner l'icône québécoise dans une réelle comédie musicale est un véritable honneur, surtout dans un spectacle aussi hilarant que celui-ci», déclare celle qui interprète la chanteuse dans un communiqué.
Initialement produite à Broadway par Eva Price, la production sera coproduite par le Centre Segal des arts de la scène de Montréal avec la collaboration de Mirvish Productions de Toronto.
La pièce qui a fait salle comble à Toronto sera de passage à Montréal pendant les fêtes pour faire vibrer les spectateurs sur les succès du légendaire Leonard Cohen. C’est la compagnie de théâtre ontarienne Soulpepper qui viendra rendre hommage au regretté chanteur, figure importante de la métropole.
Quelques semaines s’écouleront entre la deuxième représentation de la saison et cette comédie musicale qui a déjà connu un grand succès au Toronto Fringe Festival. L'œuvre raconte l’histoire vraie de Noam Tomaschoff et sa découverte qu’il n’était pas enfant unique comme il le croyait, mais qu’il avait bel et bien plus de 30 frères et sœurs. Une pièce incroyable, mais véridique, qui est racontée à travers plusieurs compositions.
Ceux qui détiennent l’abonnement de saison auront l'opportunité d'assister à une comédie musicale du Montréalais Trevor Barrette. Ce sera d’ailleurs une première mondiale pour l'ouvrage qui racontera l’histoire de deux meilleurs amis qui tentent de devancer une importante échéance d’écriture.
En-dehors de la programmation officielle, le Centre Segal présentera en collaboration avec le Black Theatre Workshop une série limitée du spectacle Pain to Power - A Kanye West Musical Protest. Une œuvre portant sur la séparation entre l'art de l'artiste concernant celui qui était autrefois une inspiration, mais qui s'est vu se retourner contre cette communauté avec certains propos dans les dernières années. De plus, le Théâtre Yiddish Dora Wasserman qui est résident au Segal présentera pendant les fêtes, la populaire pièce Lyrics & Latkes : A Chanukah Sing-Along.
Il reste encore une œuvre à dévoiler qui marquera la fin de la saison en juin 2025. Pour en savoir davantage sur cette nouvelle saison théâtrale du Centre Segal, réserver vos billets ou connaître les dates de représentations, consultez le site Internet de la compagnie juste ici.