Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pro Musica a annoncé sa nouvelle programmation pour l’année 2025 intitulée Saison Prodige, qui sera composée de trois séries de concerts.
Les Cartes Blanches seront réservées aux musiciens internationaux renommés, Les Mélodînes mettront de l’avant plusieurs artistes de la relève dans le but de les faire connaître et Pro Musica sur la route, proposera un programme à l’extérieur de Montréal.
Les Cartes Blanches auront toutes lieu à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau à Montréal les dimanches à 15h. L’inauguration sera le dimanche 30 mars prochain. Le pianiste Jaeden Izik-Dzurko interprétera dans son récital des œuvres de Bach, Rachmaninoff, Scriabin et Chopin.
Puis, le deuxième concert se tiendra le 13 avril avec le populaire pianiste français Lucas Debargue, qui a obtenu le Prix des critiques musicaux de Moscou en 2015. Il jouera les œuvres de Ravel, Fauré, Scriabin ainsi qu’une Suite en ré mineur de sa composition.
Le duo du violoniste Sergey Khachatryan et du pianiste Lusine Khachatryan performera des œuvres de Beethoven, Debussy et Babadjanian lors du troisième concert qui aura lieu le 18 mai 2025. Les deux artistes arméniens ont remporté plusieurs concours internationaux au cours de leur carrière. Ils ont également enregistré plusieurs albums ensemble sous le nom de Naïve.
Les Mélodînes auront lieu les mercredis à la Salle Claude-Léveillé de la Place des Arts en début d’après-midi, comme lors des années précédentes. Les spectateurs pourront alors découvrir plusieurs jeunes artistes.
La soliste Sophia Shuya Liu sera au piano le 12 février prochain pour interpréter des pièces de Chopin, Liszt, Tchaïkovsky et Pletnev.
Le 12 mars, c’est le duo du flûtiste Cyrille Angers et du pianiste Bruce Gaulin qui sera en concert. Ils auront un programme diversifié avec des œuvres de Samuel Barber, Lili Boulanger, George Enescu, Franz Liszt, André Mathieu, Heikki Theodor Suolahti et Camille Saint-Saëns.
La violoniste Marion Portelance et le pianiste Emmanuel Laforest performeront de leur côté des œuvres de Beethoven, Chopin et Rachmaninov le 23 avril prochain.
Le 28 mai, c’est le trio formé de Cyrille Angers à la flûte, Thomas Roy-Rochette au basson et de Bruce Gaulin au piano qui seront réunis pour une première fois mondialement. Ils interpréteront des pièces de Beethoven et Glinka ainsi qu’un Divertimento sur thèmes Lucie de Lammermoor de G. Donizetti pour basson et piano.
Cette année, Pro Musica propose une série de concerts qui auront lieu au Centre culturel St-John de Bromont tous les dimanches à 15h. Le premier récital sera le dimanche 2 mars avec la soliste Sophia Shuya Liu, qui interprétera Chopin, Liszt, Tchaïkovski ainsi que Pletnev.
Le dimanche 27 avril, le trio composé des violonistes Julia Mirzoeva et Braden McConnell ainsi que du pianiste Antoine Rivard-Landry mettra Beethoven à l’honneur dans un concert avec plusieurs arrangements de symphonies.
Le violoniste Stéphane Tétreault et la harpiste Valérie Milot présenteront des œuvres d’Alexandre Grogg, Claude Debussy, Camille Saint-Saëns, Philippe Hersant, Rodion Shchedrin, Franz Schubert, Marjan Mozetich, Hector Villa-Lobos et Kelly-Marie Murphy le 25 mai.
Pour plus d'informations sur la programmation 2025 de Pro Musica ou pour se procurer des billets, consultez le lien suivant.