Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
J’ai drôlement hâte de voir cette comédie musicale basée sur le film du même nom qui a propulsé Julia Roberts dans l’univers des étoiles de cinéma.
Mais en attendant, voici quelques informations pour bien se préparer à profiter du spectacle !
Cette comédie musicale a commencé ses représentations il y a cinq ans. Mais évidemment, un virus entraînant la COVID-19 a forcé l’arrêt de la tournée en février 2020. Ce n’est qu’en juillet 2021 que la production londonienne a repris l’affiche.
La tournée actuelle a été relancée en septembre dernier au Stanley Theatre de Utica (New York) et se poursuit en 2024 à travers les États-Unis avec un seul arrêt prévu au Canada : chez nous, à Montréal, dans les prochains jours.
Le musical ressemble presque en tout point à la comédie romantique de 1990 où l'on retrouve le couple le plus célèbre de l’époque ayant mené à un film à succès : Julia Roberts et Richard Gere. Cependant, des informateurs m’ont soufflé à l’oreille que l’histoire, et particulièrement la fin, présente des différences.
Rappelons le scénario racontant la relation entre Vivian Ward, une prostituée d’Hollywood, et un homme d’affaires fortuné, Edward Lewis. L’histoire commence comme une entente presque d’affaires entre les deux protagonistes. Edward propose à Vivian un contrat de «partenariat» pour une semaine. Elle doit jouer sa petite amie dans les rencontres mondaines.
Mais pour ce faire, il faudra qu’elle revête le costume de l’emploi, ce qui consiste à changer une grande partie de sa garde-robe pour des vêtements plus conventionnels. Des visites dans les boutiques les plus huppées de Hollywood Boulevard devrait faire l’affaire, mais… elle aura besoin d’aide pour réaliser des achats adéquats à son nouvel emploi !
Au fil du temps qu’ils passent ensemble, leur histoire évolue ; Edward et Vivian tombent amoureux malgré le fait qu’ils appartiennent à deux mondes aux antipodes l’un de l’autre.
Cet amour improbable est certes un peu cliché et la comédie est romantique à souhait, mais on nous dit que le public devrait ressentir des émotions dignes du film d’origine. Autrement dit, avoir le cœur heureux et l’esprit léger!
Je suis prête à relever le défi !
Il semble qu’un nouveau personnage, surnommé «l’homme heureux», soit ajouté à la distribution ; il combine le rôle du gérant de l’hôtel et celui du narrateur de l’histoire. Vivian Ward et Edward Lewis sont interprétés par Ellie Baker et Chase Wolfe. Ils sont entourés de Rae Davenport (Kit De Luca), Adam du Plessis (l’Homme heureux/M. Thompson, Mikey Marmann (Philip Stuckey) et une vingtaine d’actrices et d’acteurs.
L’équipe créative est formée des meilleurs de l’industrie musicale, de Hollywood et de Broadway, soit, selon le domaine :
Puisque je ne l’ai pas encore vu, je me permets de citer certaines critiques :
« Beaucoup de romance et beaucoup de plaisir ! » (Broadway.com)
« Si vous aimez le film, vous adorerez la comédie musicale ! » (BuzzFeed News)
« Éblouissant ! » (Deadline)
« Irrésistible ! Une fantaisie romantique. Un conte de fées contemporain. » (Le Hollywood Reporter)
Dates : du 5 au 8 mars à 20 h, le samedi 9 mars à 14 h et à 20 h et le dimanche 10 mars à 14 h et à 19 h 30
Où : Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts
Billets : en vente à la billetterie de la Place des Arts ou au 1 866 842-2112
À noter : représentations en anglais seulement (mais on connait tellement bien l’histoire…)
Rien de tel qu’un extrait pour se convaincre d’assister à la comédie musicale. Pour se faire plus d'idées, n'hésitez pas à lire notre critique!