Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La 26e édition du festival MUTEK se tiendra du mardi 19 au dimanche 24 août 2025 à Montréal. En attendant, les premiers noms de la programmation ont été dévoilés, une fois de plus une expérience immersive de musique électronique et d'art numérique.
Parmi les artistes confirmés, le producteur équatorien Nicola Cruz fait son retour avec son nouveau projet, Kinesia, qu’il viendra présenter en live pour la première fois. Le musicien fusionne dans ses musiques les sonorités de la cosmologie andine ancestrale et celles d’autres traditions musicales folkloriques du monde entier, qu’il recompose au sein d’une esthétique électronique contemporaine. En plus de sa performance solo, il sera également sur scène en duo avec la musicienne coréenne machìna, sous le nom Kaiwa.
La DJ montréalaise Gayance, révélation musicale de l’année lors du Gala Dynastie en 2022, sera également présente. Son dernier album, Mascarade, sorti en 2023, s’inspire de son amour pour les sonorités internationales, allant de l’Europe à l’Amérique latine en passant par les Caraïbes.
MUTEK présentera également sur ses scènes la performance de Max Cooper, producteur londonien de musique électronique et techno. Il viendra présenter son spectacle Lattice 3D/AV, un système de performance live à la frontière de l’art et de la science, qui met en scène des projections et des sculptures lumineuses immersives.
Cette expérience unique, inspirée par son dernier album On Being, se déroulera le jeudi 21 août à 19h au Théâtre Maisonneuve, et les billets seront disponibles à partir du mardi 11 mars. Ce projet, qui cherche à élever la musique électronique au rang d’œuvre d’art, utilise des couches semi-transparentes, des lasers et des images extrudées pour envelopper le public dans une expérience visuelle et sonore immersive.
D'autres artistes internationaux, tels que James Holden, Loidis (alias Huerco S.), Aurora Halal, E-Dancer (Kevin Saunderson), Bergsonist, The Fear Ratio, et Kenyan Slikback, qui fera sa première apparition en Amérique du Nord, seront de la partie. En plus de la palette d’artistes internationaux, le festival électronique reçoit également des figures locales, comme l’artiste numérique Florence-Delphine Roux, Isotone, un collectif montréalais composé des artistes multimédias Bar Rubinstein, Lilian Guiran, Hugo Fournier et Félix Bonjour, et le DJ Martyn Bootyspoon viendront également enrichir la programmation.
Le festival s’est toujours distingué par sa capacité à présenter de la musique électronique live et des performances audiovisuelles en temps réel, offrant ainsi une vitrine unique en Amérique du Nord. Cette année, MUTEK se déploiera sur six jours et nuits, tout en restant fidèle à sa mission de favoriser la découverte, les échanges et l'inclusion.
Les billets sont disponibles sur le site internet de MUTEK juste ici.