Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival MURAL a annoncé la programmation complète de sa 12e édition qui se déroulera du 6 au 16 juin 2024. Les 11 jours de festivités permettront d’accueillir et de découvrir divers artistes visuels et musicaux et de profiter d’expériences immersives et interactives inédites, en plus d’activités gratuites et des Block parties qui accompagneront les festivaliers et festivalières. Voici un récapitulatif sur ce qui vous attend lors de cette 12e édition.
Comme à son habitude, MURAL s’étendra autour du boulevard Saint-Laurent qui sera piéton le temps de l’événement avec divers artistes, des créations d'œuvres d’art urbain d’envergure et des installations artistiques diverses. La Main sera alors aussi rythmée par l’art, la musique, les activités gratuites ainsi que par les terrasses et offres commerçantes.
Retrouvez en plein cœur du site la Scène Milton qui sera le théâtre de nombreux concerts et activités, chaque jour jusqu’à 23h, du 6 au 16 juin (sauf le lundi 10). Le site accueillera d'ailleurs des performances live et des DJ sets, un Drag Brunch le dimanche 9 Juin en compagnie de Barbada De Barbades et d'une invitée spéciale pour une célébration du Drag pour toutes et tous.
La scène sera officiellement ouverte le 6 juin avec le collectif Frikiton comprennant DJ Blaze, DJ Camm, Santofuego, DJ Pana, TEYKIRISI, Nana Zen et LU B et ce, dès 17h.
Plusieurs autres artistes seront aussi de la partie, Kush Jones, CRISSEMARQUEUR, Playgirl, Manalou, et beaucoup d'autres noms.
Cette 12e édition recevra des artistes de tous les horizons. Du côté international, le festival pourra compter sur les présences d'ARYZ, considéré comme une légende mondiale de l’art urbain, le jeune artiste Milu Correch et ses fresques colorées, Escif, un artiste naviguant entre l’humour noir et le surréalisme, ou encore Osheen Siva qui prévoie une murale représentant la diversité culturelle et sexuelle.
Au niveau local, festivaliers et festivalières pourront voir entre autres l’artiste multidisciplinaire d'origine mi'kmaq, Jordan Bennett, qui, dans ses œuvres, représente les relations naturelles et la perception du monde par sa communauté. L’artiste Mono Sourcil dont vous avez sûrement vu passer ses œuvres de street art dans Montréal produira plusieurs œuvres peintes au sol sur le boulevard Saint-Laurent.
Le Musée McCord Stewart de son côté présentera la Ruelle du Musée, un tout nouvel espace piétonnier de la rue Victoria, qui se verra dessiner au sol, une œuvre réalisée par Olivier Charland. Dans cette dernière, il capturera l’énergie et le mouvement des instants du quotidien à travers des formes abstraites.
FVCRENDER reviendra pour sa deuxième murale à Montréal dans le cadre de MURAL pour cette fois repousser les limites de l'imagination et de la technologie tout en brouillant les frontières entre les mondes physique et virtuel pour une expérience immersive unique.
À noter également les présences de la Montréalaise Kezna Dalz, de l’artiste graffiti Snikr, de Ola Volo qui rendra hommage à l’écrivaine Laure Conan par le biais d’une murale spéciale, mais aussi de Bryan Beyung, JRD (Jean-René Douville Tessier), AxE LalimE & Zek One, Jamie Janx Johnston et LaCharbonne.
Le Festival MURAL prévoit dans sa programmation 3 œuvres qui intègrent le numérique afin de venir à la rencontre du public.
Ce sera notamment le cas du studio d'art numérique Iregular et de son parcours de 5 installations sous le thème de la chance.
Le réalisateur et créateur multimédia LACROIX proposera quant à lui une installation holographique interactive inédite que le public pourra à essayer.
Enfin, le Studio d'Art Urbain MAPPLIGHTS illuminera de projections vidéo mapping la murale de l’artiste-peintre américain Buff Monster lors de 5 occasions.
En parallèle des murales et différentes œuvres, le Festival MURAL est aussi connu pour ses Block parties qui se dérouleront cette année aux Quais du Bassin Peel dans le quartier du Sud-Ouest à l’occasion de 6 dates ou artistes défileront.
Des artistes avaient déjà été annoncés lors d’une précédente annonce où l’on découvrait les noms de Moonshine, (Pierre Kwenders, Kizaba, San Farafina ..etc), Channel Tres, Rick Ross, et de bien d’autres.
Pour en découvrir plus sur la programmation de cette 12e édition, consultez ce lien.