Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les Concerts Campbell ont dévoilé la programmation des spectacles de l’été 2024. De la fin juin jusqu’en août, les parcs montréalais seront assiégés par des concerts gratuits pour une centième année. Des artistes locaux, fanfares et formations musicales proposeront des représentations diversifiées pour ceux qui déambuleront dans les parcs de la ville.
Michel Rivard entamera cette centième année avec un spectacle au Théâtre de Verdure le 26 juin. C’est dans le cadre de sa tournée Le tour du bloc, que ce dernier s’arrêtera au cœur du Parc La Fontaine. On retrouvera aussi un spectacle de l’Orchestre Métropolitain au même endroit un peu plus tard dans l’été, soit le 12 juillet, pour un spectacle estival mené par la cheffe Naomi Woo.
Pour ce qui est des autres représentations uniques dans l’été, le Parc Ahuntsic accueillera le 9 juillet le groupe de musique du monde Ayrad, tandis qu'au Parc Beaudet, c'est Valence, projet de Vincent Dufour, qui performera le 16 juillet. Alphonse Bisaillon se produira quant à lui au Parc Eugène-Dostie le 26 juillet pour chanter les compositions uniques de son projet sorti en 2022. Waahli, artiste qui mélange le reggae, le hip-hop et le funk haïtien, sera pour sa part en spectacle à la Place Alice-Girard le 24 juillet.
Le groupe Papagroove marquera la fin des Concerts Campbell avec un spectacle afrofunk au Parc Armand-Bombardier le mardi 27 août.
Comme dans les années précédentes, plusieurs noms feront une série de spectacles durant la saison. Ces troupes feront plusieurs endroits dans l’été afin de faire profiter au plus de gens possible l’expérience Campbell. Les fanfares composent d'ailleurs une grande place dans la programmation estivale pour célébrer notamment les 100 ans des Concerts Campbell. Ces dernières précéderont chaque concert, un hommage aux origines de l'événement où les fanfares militaires étaient présentées.
Parmi celles-ci, La Fanfare de l’île sera de passage un peu partout tout au long de la saison. La formation de jazz créée durant la pandémie plongera le Parc Ahuntsic, le Parc Aimé-Léonard et autres dans une ambiance louisianaise avec leurs instruments à cordes et leurs percussions. Le Burning BRASs Band, groupe féministe festif proposera des arrangements de musiques pop internationales, tandis que le Sumak Brass Band apportera l'ambiance festive des Balkans.
D'autres artistes seront aussi de la partie. La virtuose Angelique Francis envoûtera deux coins de la ville quartiers avec sa voix et ses prouesses instrumentales tout comme Joseph Sarenhes qui performera à deux reprises dans la programmation lui aussi.
Plusieurs artistes donneront une vivacité musicale aux parcs de Montréal. Le centième anniversaire de cette série de spectacles sera une occasion parfaite pour les visiteurs et visiteuses d’assister à des spectacles gratuitement à l'extérieur à des endroits rassembleurs.
Pour connaître l’ensemble de la programmation et consulter la liste des artistes, visitez la page web des Concerts Campbell.