Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Evangéline, le spectacle musical sur la plus grande histoire d’amour d’Amérique du Nord, sera présenté à Montréal, Québec et Moncton de février à juillet 2026. Il raconte l’histoire d’amour d'Évangéline et Gabriel, interprétés respectivement par Maude Cyr-Deschênes et Olivier Dion. Se joindront à eux des artistes tels que Matthieu Lévesque, Laurent Lucas et Nathalie Simard, qui fait son grand retour dans une production musicale après 25 ans d’absence.
Dirigée par le metteur en scène Jean-Jacques Pillet, ayant travaillé notamment avec le Cirque du Soleil et Les Grands Ballets canadiens, Évangéline s’inspire du poème Evangeline: A Tale of Acadie, écrit par l’américain Henry W. Longfellow et publié en 1837.
Evangeline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse sont les protagonistes de cette histoire se déroulant en Acadie, durant le Grand Dérangement de 1755, lorsque les Britanniques ont déporté la population francophone d’Acadie. Ces deux amants ont donc été séparés, mais l’espoir de se retrouver est ce qui porte ce spectacle à l’esthétique proche du cinéma contemporain.
Les dialogues ont été écrits par Caroline Cloutier, et les paroles des 22 chansons originales sont signées Frédérick Baron. La musique a été composée par Steve Marin, avec la collaboration du pianiste et directeur musical français, Yvan Cassar, qui a assuré la réalisation et les arrangements.
Cette pièce musicale est aussi l’occasion de mettre en lumière l’histoire de notre pays et les relations entre le peuple français et la Nation Mi’kmaq. Afin d’assurer la véracité du récit, le metteur en scène a tenu à sélectionner des interprètes acadiens pour incarner la protagoniste principale et celui qui jouera le révolutionnaire Beausoleil, Raphaël Butler. De plus, le personnage Hanoah, d’origine autochtone, sera interprété par Océane Kitura Bohémier-Tootoo, artiste Inuk.
La trame musicale qui soutient l’histoire de la pièce comporte vingt-deux chansons originales, dont Des amants légendaires, une chanson sortie aujourd’hui, le 11 mars 2025, offrant un avant-goût de la pièce musicale, mais également de l’album qui sera disponible plus tard cette année.
Le spectacle sera présenté à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts à Montréal du 5 au 8 février 2026, au Grand Théâtre de Québec du 13 au 15 mars 2026, et au Centre Avenir à Moncton les 24 et 25 juillet.
Les billets seront en vente dès le vendredi 14 mars 2025 juste ici.