Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La troisième édition du Festival Triste aura lieu du 28 novembre au 1er décembre dans le Mile End à Montréal. Cet événement souhaite mettre de l’avant des œuvres ayant pour thème la tristesse. La programmation de cette année propose de la musique, du cinéma, de la poésie, du théâtre ainsi que des performances inédites.
L’artiste folk l i l a ouvrira le festival à l’Espace POP le jeudi 28 novembre. Puis, le 29 novembre, HAWA B lancera son premier album long intitulé better sad than sorry à la Sotterenea. Cette même soirée, le compositeur Marc-Antoine Barbier proposera un moment de méditation sonore au GU suivie par la suite d’une expérience immersive Spirit Guides avec une animation de Secondsight.
Une soirée folk avec le duo Corail aura lieu le samedi 30 novembre au GU. Ils seront accompagnés de plusieurs invités, dont Yves Jarvis, Vanille, Gabriella Olivo ainsi que Duu. Ensuite, au bar les Foufounes Électriques, le groupe Solids offrira une performance en collaboration avec Heavy Trip après 5 ans d’absence. Ils seront en compagnie des groupes Laughing, Spite House et One Track Mind. Pour terminer la journée, il y aura une des performances de Laura Krieg, Faux Sommets ainsi que Esther Côté au Système.
L’artiste folk américaine Julie Byrne se produira à la Sala Rossa pour présenter son album The Greater Wings pour la clôture du festival le dimanche 1er décembre. Au même moment, il sera possible de voir au P’tit Ours, l’auteure-compositrice-interprète et guitariste blues Cécile Doo-Kingué.
Le festival aura une collaboration avec le Cinéma Moderne encore une fois cette année. Plusieurs films seront présentés tels que Love Streams de John Cassavetes, Breaking The Waves de Lars von Trier, Beyrouth Fantôme de Ghassan Salhab ainsi que Wendy and Lucy de Kelly Reichardt.
Il y aura également une soirée spéciale de courts métrages québécois le vendredi 29 novembre qui s’intitule L'Insoutenable Légèreté de l'être.
Le festival s'associera avec le Théâtre La Licorne pour la toute première fois afin de présenter la pièce Un navire délicat le vendredi 29 novembre.
Comme les éditions précédentes, l’Espace POP accueillera la plupart des 5 à 7 tristes avec au rendez-vous des prestations gratuites et multidisciplinaires. Sarah Boutin ouvrira le festival avec une lecture-performance intitulée Aimer est un acte de retour. Le cabaret de poésie Vagalâme sera la dernière prestation pour le 5 à 7 de fermeture.
Pour plus de détails ou pour se procurer des billets, consultez le site web du Festival Triste.