Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke qui aura lieu du 14 au 18 août au Parc Quintal a dévoilé jeudi 13 juin la programmation de sa 27e édition. Durant cinq jours, 80 spectacles seront proposés pour un voyage à travers tous les continents en plus de danses, créations et gastronomie du monde.
L’ouverture du festival sera confiée à Māmā Mihirangi & The Māreikura le 14 août une production inspirante tout droit venue de la Nouvelle-Zélande dans laquelle l’artiste et activiste Mama Mihirangi tisse des chants anciens notamment par l’entremise d’instruments traditionnels et contemporains. Sur scène, elle sera accompagnée par les Mareikura, des danseuses traditionnelles qui présentent les vertus du pouvoir féminin et de l’identité culturelle.
Le même jour, le groupe basé à Montréal Papish sera de passage pour faire découvrir sa «Pop Disco Dance», surnommée la Sudamerican touch par le chanteur Osvaldo. De son côté, le groupe The Grey Stars présentera ses rythmes belgo-marocains à l’occasion de deux concerts, le premier le 14 août au Palais de l'Orient, le second le 15 août sur la Scène Loto-Québec vers 17h30.
Quelques heures plus tard, le public pourra plonger dans la musique funky arabe avec Moneka Arabic Jazz pour une célébration extatique de la vie.
Le 16 août, Café Baobab présente Au Café baobab, on rêve ensemble le nouveau monde, son spectacle multidisciplinaire mélangeant chanson, théâtre, poésie-slam avec les présences de L’être persane, Jean-Sébastien Dutil, Ian Fournier, Amélie Pomerleau, Nathalie Fortin et Sarah « Bisha » Touchette.
Le soir même, le festival accueillera également Marco Calliari et Mamselle Ruiz qui s’unissent une fois de plus en duo afin de faire voyager en musique son auditoire entre le Québec, l’Italie et le Mexique.
Les fans de musique traditionnelle seront servis avec Heron Valley (Écosse), qui sera en concert le 15, 16 et 17 août, mais aussi avec le groupe De Temps Antan et ses chansons trad québécoises le 17 août.
Plus tard dans la soirée, le groupe de rock psychédélique japonais TEKE::TEKE montera sur scène. Par ailleurs, le groupe basé à Montréal sera aussi de passage au Festival International de Jazz de Montréal, et au Festif! de Baie-St-Paul.
Pour le dernier jour du Festival des traditions du monde de Sherbrooke le 18 août, le public pourra découvrir ou redécouvrir l’ensemble Oktoecho et son spectacle Saimaniq-Sivumut, une création originale célébrant le Katajjaq, le tambour inuit et le chant Ayaya, tous des emblèmes de la culture inuite.
En fin de journée, la chanteuse Senaya, en compagnie de ses 5 musiciens, emmènera le public à la rencontre de son style soûlkreôl et de son univers dans lequel elle rend hommage à ses inspirations, à savoir Manu Dibango, Bob Marley, Cesaria Evora, Miriam Makeba, Michael Jackson et Nina Simone, entre autres.
Le groupe Bumaranga clôturera cette 27e édition avec une fusion afro-colombienne de diverses sonorités mélangeant percussions et flûtes colombiennes avec batterie et instruments électriques.
Au total, ce sont plus de 500 artistes issus de la scène internationale, nationale et régionale qui fouleront les planches des 9 scènes du FTMS. Pour découvrir l’ensemble de la programmation, cliquez sur ce lien.