Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) dévoilait mercredi 5 juin l'ensemble de sa programmation 2024 et en profitait pour annoncer les 24 demi-finalistes qui prendront part au Grand Concours Hydro-Québec. En-dehors du volet concours, cette 56e édition accueillera du 8 au 18 août des spectacles extérieurs avec Alaclair Ensemble, Philippe Brach, Dumas, Ariane Roy et d’autres artistes.
Le festival sera lancé le 8 août par les 24 demi-finalistes du Grand Concours Hydro-Québec, considéré comme l’un des plus importants concours de chansons francophones en Amérique du Nord.
Parmi ceux-ci, à noter les présences de Julia Larochelle, diplômée de L'École nationale de la chanson en 2023, Le Belladone qui s’était rendu en demi-finale des Francouvertes cette année, mais aussi de Luan Larobina qu’on retrouvait parmi les finalistes du concours Ma première Place des Arts un peu plus tôt cette année.
Les demi-finalistes chanteront ensemble pour la première fois lors de la soirée Chansons imposées M105. Ils se produiront ensuite au Palace de Granby du 13 au 16 août, à 19 h 30, avec Beauséjour comme artiste invité pour la dernière demi-finale.
À l'issue de ces quatre soirées animées par Pascale Picard, quatre finalistes seront choisis par le jury, et un autre par le public. Les cinq artistes prendront alors part à la finale animée par Pierre-Yves Lord, le 18 août à 19 h 30 et dans laquelle Émile Bourgault, lauréat de l’édition précédente, montera sur scène.
La programmation extérieure
En parallèle du concours, le FICG présentera aussi plusieurs séries de spectacles. Du 9 au 11 août, retrouvez les spectacles FICG au Marché à la Place Johnson avec les têtes d’affiche Alaclair Ensemble, Philippe Brach et ses invités, mais aussi Dumas qui fêtera son 25e anniversaire de sa victoire au Grand Concours. À l’occasion, plusieurs artistes invités par l’artiste seront sur place comme Valence, Ariane Roy, Lou-Adriane Cassidy, Thierry Larose et Émile Bourgault.
Les rappeuses Parazar et Érika Zarya, le duo trip hop soul Rau_Ze, tout comme l’auteure-compositrice-interprète d’électro-pop Amay Laoni seront aussi de la partie.
Le 11 août aura aussi lieu le spectacle Jamais Trop Tôt au Palace Granby ou plusieurs jeunes de 14 à 17 ans en provenance de toute la francophonie canadienne joueront sous la direction artistique d'Andréanne A. Malette.
Les 17 et 18 août, le Festival international de la chanson de Granby envahira la rue Principale pour les spectacles gratuits FICG sur la grand'rue avec deux scènes.
Au programme, le poète hip hop Ismael Métis, les duos Steven & Steeven, Hey Major, et Sugar Crush, l’artiste indie-rock Olivier Faubert, le chanteur country Guillaume Lafond, le groupe innu Maten, sans oublier le producteur et DJ monsieur py (Pierre-Yves Lord), aussi animateur de la finale. Et juste avant cette dernière, l'artiste de rock Lorant Boréal se produira sur la scène Éphémère.
Pour acheter des billets pour le Grand Concours Hydro-Québec au Palace de Granby ou pour les spectacles à la Place Johnson, c’est par ici. Pour plus d’informations sur la programmation et les artistes, rendez-vous sur ce lien.