Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La nécessité est mère de l'invention. On voit ça dans plusieurs domaines depuis le mois de mars dernier, et particulièrement au culturel.
Et je pense que dans plusieurs des cas, ça donne un résultat intéressant! En tout cas, celui-ci est vraiment génial! C'est une belle occasion d'assister au théâtre, en famille, dans le confort de votre foyer!
Le Théâtre du Nouveau Monde et l’Orchestre Métropolitain offrent aux enfants et à leurs parents un spectacle théâtre-musique-poésie qu’il vous sera difficile de refuser !
Normalement, sans ce virus couronné qui mène le monde, on aurait pu assister à ce spectacle sur scène. Mais qu'à cela ne tienne : l'actrice et les acteurs, accompagnée.és des musiciennes et des musiciens ont joué sur scène et le spectacle a été capté afin d’être diffusé sur le web.
Ainsi, les familles peuvent le visionner au moment où ça leur plaira, entre le 30 octobre et le 8 novembre, sur achat d'un lien pour la webdiffusion au coût de 17 $.
Lorraine Pintal, directrice artistique du TNM, explique comment accéder à la webdiffusion.
Cette pièce sera la troisième à laquelle j'assiste virtuellement. J'aime beaucoup le principe, car il permet à plusieurs personnes, pas seulement des Montréalais qui se seraient déplacés au TNM, de constater la qualité des productions qui se fait au Québec.
En plus, le fait de visionner la pièce quand on le veut, de faire une pause si nécessaire et d'y revenir à l'intérieur d'une période de 24 heures, laisse une latitude qui est bien appréciée.
L'histoire...
Qui ne connait pas ce petit garçon, Le Petit Prince, un extraterrestre qui abouti sur notre planète et y rencontre plusieurs personnages...
Non?
Alors vous avez alors sûrement entendu cette phrase, devenue célèbre, qu'il dit lorsqu'il voit pour la première fois l'aviateur qui s'est écrasé dans le désert : « S’il vous plaît… Dessine-moi un mouton ».
En 1943, l'auteur, Antoine de Saint-Exupéry, écrit ce conte philosophique qui marie la poésie à l’imaginaire. Il a depuis été raconté sous plusieurs cieux; il semble que ce serait l’œuvre la plus traduite au monde après la Bible!
Les artisanes et les artisans...
Le comédien Renaud Lacelle-Bourdon interprète le Petit Prince. Il est entouré sur scène d'excellents comédiens qui jouent, pour certains, plusieurs rôles :
Éric Champagne, un compositeur de la nouvelle génération, a créé une partition musicale pour quintette à vent, à la hauteur de l'oeuvre. Il sait donner une qualité singulière et énergique à chacune des rencontres que fait le Petit Prince. C'est l’Ensemble Zefirino qui l'interprète sous la baguette du chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin.
Sophie Cadieux met le tout en scène avec l'énorme talent qu'on lui connait. Voici ce qu'elle dit du personnage:
"Le Petit Prince, perdu au milieu de l’espace, est un enfant sans âge qui se méfie de ceux qui ont réponse à tout, qui savent et qui n’ont pas peur. Il désire un mouton qui ne fait pas mal aux fleurs, une fleur qui ne fait pas mal au cœur et un ami qui n’oublie pas. Seul parmi les étoiles, défenseur de l’éphémère, il traverse l’univers parsemé de personnages aussi vils que superbes, aussi doux que cruels."
Alors... ça vous a convaincu?
Installez les enfants confortablement au salon, pesez sur le piton, et hop. On entre dans l'imaginaire de Saint-Exupéry. Je vous prédis que des discussions pourraient poindre après ce visionnement.
Bravo à tous pour cette superbe réalisation de groupe!