Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La semaine de relâche arrive à grands pas et vous ne savez pas comment occuper vos enfants sans faire souffrir votre compte en banque? J’ai pensé vous proposer quelques activités très simples, peu coûteuses (souvent même gratuites!) et franchement agréables. La relâche c’est, oui, un moment idéal pour faire des activités et s’amuser, mais c’est également une période de répit où les enfants peuvent se reposer et décrocher un peu de l’école. Donc, rien ne sert de surcharger leur semaine avec trop de grandes activités… Comme le dit si bien le dicton : « Le bonheur se trouve dans les petites choses! »
Voir un film au cinéma pour seulement 2.99$
Du 24 février au 30 mars 2018, les cinémas Cineplex présentent chaque jour, du lundi au vendredi, quatre films familiaux pour seulement 2.99$ chacun. Comme les films sont présentés dès 11 h, ils s’adaptent bien à l’horaire des enfants et permettent de passer une bonne partie de la journée au chaud, tout en ayant quand même le temps de jouer un peu dehors avant que le soleil se cache. Une activité idéale, donc, pour une sortie à petit prix qui fera plaisir à coup sûr à votre progéniture. Pour voir l’horaire des films et les cinémas participants, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’événement March Break Movies. Bon visionnement!
Se transformer en chef cuisinier
Pour une activité familiale simple, mais agréable, pourquoi ne pas transformer votre maison en restaurant, l’instant d’une soirée ? Avec vos enfants, déterminez un repas facile à concocter et laissez-leur le contrôle de la cuisine, tout en vous proposant comme sous-chef pour superviser le tout. Demandez-leur de créer un menu sur lequel ils indiqueront l’entrée, le repas principal et le dessert de la soirée. Vous pouvez ensuite décorer la table avec des chandelles et une jolie nappe pour donner une allure encore plus spéciale au repas. Pendant le souper, éteignez le téléviseur et éloignez les cellulaires pour vous concentrer uniquement sur la discussion. Plutôt que de simplement vous raconter votre journée, tentez de poser des questions à vos enfants sur leurs rêves, leurs opinions, leurs amis, etc., afin qu’ils sentent qu’ils sont au cœur de la conversation.
Organiser une activité littéraire
Je vous entends déjà dire « ben voyons, aucun enfant ne voudra participer à un club de lecture pendant sa semaine de congé ! », mais détrompez-vous, si l’activité est amenée de manière ludique, il y a de fortes chances qu’un club de lecture soit un succès auprès des jeunes. L’idée, c’est de réunir entre quatre et huit enfants autour d’un livre qu’ils ont tous lu pour ensuite déchiffrer l’histoire en groupe. Accompagnés d’un adulte pour animer le tout, les enfants peuvent faire une petite table ronde (et pas obligés d’être autour d’une table comme s’ils étaient à l’école… ils peuvent très bien être assis sur le divan) dans laquelle ils analysent et décortiquent le livre. L’objectif, avec ce genre d’activité, est de montrer aux jeunes que la lecture peut être amusante, il faut donc éviter de faire trop de discipline et d’accorder trop de place à l’aspect éducatif. L’activité risque d’être beaucoup plus agréable si elle ressemble davantage à une fête qu’à un examen scolaire.
Faire une journée de bénévolat
Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour constater à quel point rendre service peut faire du bien, une journée de bénévolat peut être une excellente idée d’activité. Dans pratiquement tous les quartiers de toutes les régions, il existe de nombreux endroits où l’aide est acceptée à bras ouverts. Évidemment, il est primordial de prendre en considération les intérêts de l’enfant afin de ne pas le confronter à une situation qui le rendra mal à l’aise. Vous pouvez donc établir ensemble une liste de toutes les possibilités de destinations prêtes à accueillir votre temps afin que l’enfant se sente impliqué dans le choix d’activité et qu’il maximise son bonheur d’aider.
Aller à la bibliothèque
La majorité des bibliothèques publiques sont ouvertes en semaine et proposent des activités spéciales pendant la semaine de relâche pour divertir les enfants. Vous pouvez dès maintenant consulter le site internet de votre bibliothèque afin de voir si des événements sont organisés pour l’occasion. Sinon, vous pouvez tout de même vous rendre à la bibliothèque pour lire en toute tranquillité, faire des jeux calmes, activer son imaginaire et prendre un bain de culture. Aussi, il est important de savoir que pour visiter une bibliothèque, vous n’avez pas besoin d’y être abonné et d’habiter le même territoire qu’elle: les bibliothèques publiques sont ouvertes à tous.