Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Samedi soir, 26 août, dans le cadre de la programmation culturelle estivale de l'arrondissement de Saint-Léonard, le dynamique groupe Les Requins s’est produit sur la scène extérieure du parc Wilfrid-Bastien lors d'un enlevant spectacle gratuit grandement apprécié et copieusement applaudi.
En farfouillant sur internet j'ai découvert que Les Requins est issu du populaire groupe Cherry Chérie, fondé en 2010, qui réunissait initialement quatre musiciens.
Via Facebook, j’ai contacté Paolo Philpot (guitare et voix) qui m’a gentiment transmis les informations suivantes concernant la composition du groupe - au sein duquel chacun s'est donné un alias - et son origine : « Tony (Paolo Philpot), Carole (Roxane Reddy), Ronald (Gabriel L'Heureux), et Rosaire (Philippe Lussier-Baillargeon). Nos deux danseuses sont : Fudge (Claudia Meunier) et Sucre à crème (Jessica Côté). Les Requins existent depuis 2017 alors que nous avons créé initialement un spectacle hommage à L'Expo 67 pour les 50 ans de l'événement. »
Et je précise que Carole est à la voix et au clavier, Ronald à la guitare basse, et Rosaire à la batterie. Et voila que les présentations sont faites!
En comptant leurs deux « irremplaçables danseuses à gogo », le sextuor ainsi assemblé donne à fond dans le rétro des années 50 et 60, et tous s’amusent comme des poissons dans l’eau.
Au programme, on retrouvait notamment, entre autres et dans le désordre, les chansons Twiste et chante (Les Baronets), Do wha diddy (Tony Roman), La poupée qui fait non (Les Sultans), Le Yaya (Joël Denis), C’est le temps des vacances (Pierre Lalonde), Splish Splash (César et les Romains) , Avant de me dire adieu et Ton amour a changé ma vie (Les Classels), Ces bottes sont faites pour marcher (Nancy Sinatra), Wipeout (The Surfaris), et j’en passe. J’aurais apprécié qu’un membre du groupe prenne le temps de nommer le titre de chacune des chansons, le nom du compositeur, et l’artiste l’ayant jadis popularisée, mais ces « détails(?) » ont, hélas, été négligés.
Au départ les spectateurs écoutaient bien sagement assis dans leurs chaises de camping. Mais après quelques minutes, et quelques paroles de motivation de Tony et Carole, beaucoup d’entre eux ne se sont pas trop fait prier pour chantonner les refrains, se lever et esquisser des pas de danses rondement menées par les fort ravissantes et survoltées Sucre à crème et Fudge.
Avec la pièce instrumentale Wipeout, une de mes préférées de l’univers pop rétro, que j’ai incidemment écoutée ad nauseam durant mon adolescence, Les Requins nous ont démontré qu’ils maîtrisent parfaitement bien leurs instruments. Si vous éprouvez en ce moment un p’tit coup de nostalgie, vous pouvez allez découvrir ou redécouvrir ce mémorable super tube des années 60 en cliquant simplement ici.
Sur YouTube je n’ai trouvé qu'un seul clip des Requins, que vous pouvez visionner en suivant ce lien. Mais vous en trouverez deux autres en passant par le site internet de l’Agence de spectacles Johanne Roy dont je donne le lien ci-dessous dans ma conclusion.
À titre d’amateur de grandes voix classiques puissantes qui peuvent se passer de micro, je dirais que les deux principaux solistes, soit Tony le lead guitarist et Carole la claviériste, ont des voix... justes qui, même si elles ne sont pas particulièrement puissantes, sont amplifiées à souhait par un système de son « boosté aux stéroïdes », comme c’est habituellement le cas lors des spectacles de musique pop auxquels j’assiste de temps à autre. Alors oui! Ils sont parfaitement audibles et offrent une excellente performance. J'envie le talent de Carole et de Tony. J’aimerais pouvoir m’enorgueillir de posséder une voix semblable, mais mère nature en a décidé autrement et nul système de son ne pourrait possiblement me venir en aide.
L'excellent et très divertissant groupe Les Requins – qui promène son excitant spectacle Québec yéyé un peu partout dans la province - est actif sur Facebook. Il n’a pas de site internet personnel mais il est représenté par l’Agence de spectacles Johanne Roy, dont voici le site internet où vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce groupe. Ne boudez pas votre plaisir d’aller le voir et entendre. On passe de délicieuses minutes en sa compagnie.