Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Tocadéo lance et compte, pour la troisième fois, en presque autant de mois. En effet, samedi le 19 septembre, le quatuor lançait son troisième spectacle virtuel – intitulé Tocadéo Chez vous pour la rentrée! – sur le site internet WhiteBox Play, et comptait sur ses fidèles supporteurs pour en faire un succès renouvelé.
Messieurs Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron, et Patrick Olafson – de gauche à droite dans la photo ci-dessous - ont à nouveau uni leurs voix, leurs talents et leurs harmonies pour nous bercer durant quelques 80 minutes bien comptées, très efficacement accompagnés par leur ami, directeur musical, arrangeur, accompagnateur, claviériste, pianiste Marc-André Cuierrier.
Cette fois-ci, et contrairement aux deux précédents événements (des 19 juin et 19 juillet derniers), les quatre chanteurs ont pu se produire devant quelques rares spectateurs – pandémie oblige – présents en studio. Le tout s’est déroulé dans un décor essentiellement composé de cinq scènes rondes, disposées à l’arrière d’un plateau légèrement surélevé, de quatre tabourets, de sept tours d’éclairage, et de plusieurs projecteurs disséminés ici et là. Les éclairages ont grandement contribué à la chaleureuse atmosphère qui a régné sur le plateau durant toute la durée de ce happening enchanteur.
Ils ont lancé la soirée de charmante manière en nous interprétant magistralement « l’Hymne à l’amour », jadis popularisé par l’immortelle Édith Piaf, et en enchaînant avec un premier pot-pourri combinant « Les comédiens » de Charles Aznavour, une chanson country, une chanson des années 80, et un extrait de comédie musicale. Encore une fois, ils ont, hélas, enfilé les chansons sans ressentir le besoin d’en mentionner les titres : c’est dommage pour ceux, comme moi, qui ne les ont pas spontanément reconnues et qui voudraient bien les retrouver sur YouTube, par exemple.
Ils ont poursuivi avec « Je n’ai que mon âme », et « Petite Marie » pour laquelle ils ont enfin donné le titre et l’auteur (Francis Cabrel).
Extrait de leur album Rêve Encore, Patrick Olafson, accompagné de ses trois comparses, a ensuite entonné « Parle-moi », sa propre composition qui traite d’un sujet des plus sérieux, le suicide.
C’est « Pour l’amour qu’il nous reste », de Francine Raymond, qui a ensuite retenti dans le studio. C’est la superbe image « dans le lit défait des rivières fatiguées », que j’ai recherchée sur internet, qui m’a permis de découvrir le titre et l’auteur de cette magnifique chanson, que les quatre séducteurs ont d’ailleurs interprétée de non moins magnifique et mémorable façon.
Le quatuor a poursuivi son œuvre de séduction massive en nous offrant « In the shallow », du film A star is born. Chanson que je ne connaissais pas du tout, rendue immensément populaire par Lady Gaga et Bradley Cooper, et qui a été écoutée des millions de fois en ligne, selon Tocadéo. Je ne mourrai donc pas totalement ignorant!
L’envoûtement a continué d’opérer avec « My heart will go on », ainsi qu’un pot-pourri que ces messieurs ont intitulé « Tocadéo en tournée au Québec », « Je ne t’aime plus » de Mario Pelchat, « Adagio » (d’Albinoni?) chanté en italien, et la toujours envoûtante « Unchained Melody » des Righteous Brothers.
La soirée s’est terminée, à regret, avec « Un peu plus haut, un peu plus loin » et, en rappel, un incontournable, spectaculaire et enlevant tube de leur répertoire, « Ave Maria » chanté en italien. On en aurait repris encore et encore.
Tocadéo a la recette gagnante. C’est pourquoi il réussit invariablement, de fois en fois, à nous concocter son fameux, explosif, et irrésistible cocktail de talents, d’harmonies vocales, d’humour, et de choix de répertoire inspiré et inspirant. J’ai bien essayé de me défaire de ma dépendance à leur production artistique, mais la pyrotechnie vocale de Dany Laliberté, les impressionnantes envolées de Patrick « le ténor » Olafson, la séduisante voix de René « le baryténor » Lajoie et l’enveloppante voix de Benoit « le baryton » Miron, exercent sur moi un attrait irrésistible qui me fait me complaire dans mon asservissement. Bref, je suis et je demeure un usager régulier et impénitent de leur drogue musicale, que je recommande inconditionnellement à tous les amateurs de bel canto. Le produit est un pur et puissant concentré, de joie de vivre, et de chanter, communicative, qui provoque l’accoutumance dès le premier usage. Je vous aurai prévenus!
Le quatuor de choc livrera son quatrième spectacle en ligne – qui s’intitulera Tocadéo chez vous pour l’automne – le sept novembre prochain. Vous pouvez déjà vous procurer des billets en accédant à lepointdevente.com. Pour en apprendre davantage à son sujet, Tocadéo vous invite à régulièrement fréquenter son site internet et sa page Facebook.