Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
En cette journée internationale du bonheur et pour compenser l'annulation de son festival en raison du Covid-19, l'association Montréal la plus heureuse va diffuser aujourd'hui en direct sur Facebook, entre 15h et 00h, des performances artistiques en direct.
« Le festival est suspendu, mais pas le bonheur ». C'est sur cette note positive que Rossana Bruzzone, fondatrice de l'association Montréal la plus heureuse, annonce l'organisation ce vendredi de 15h à minuit d'un marathon du bonheur. De nombreuses interventions et prestations artistiques seront diffusées en direct sur la page Facebook de l'événement, avec des acteurs culturels venus du monde entier, sans pour autant bouger de chez eux. Un sacré défi pour Rossana Bruzzone, qui a dû organiser une programmation complète à la dernière minute, avec l'aide du Comité québécois citoyens et mobilisation dans Lanaudière, de l'association Deux cultures un monde et du Carrefour Jeunesse Emploi.
« Suite à l'annulation de la 2e édition du festival Montréal la plus heureuse, nous avions la volonté de proposer une alternative à la propagation de la joie, notamment en cette journée internationale du bonheur. L'organisation de cet événement sur Facebook permettra à des artistes du monde entier de diffuser des performances en direct. Nous l'avons conçu de manière à répandre la joie et permettre aux gens de retrouver la force dans cette période difficile ».
Du chant, de la musique, de la danse et bien d'autres performances!
L'événement débutera à 15h avec une démonstration musicale d'Annabelle Renzo, joueuse de harpe dans de multiples orchestres québécois (Longueuil, Montréal, Drummondville...), suivi d'une séance de méditation avec Erick Le Reste, baptisée La minute de bonheur (concept imaginé par Amel Haroud). Parmi les artistes qui diffuseront leurs performances en direct durant toute l'après-midi et la soirée, notons : les chanteuses Laura Gagné, Andréanne Martin et Daniela Fiorentino ; les musiciens italiens Angelo et Gianfrancesco Federico, qui joueront depuis leur balcon à Crotone (Italie) ; la violoniste Eliza Moore ; William Herremy jouera du ukulele depuis la France ; les peintres Sam Clé, Keithy Antoine, Monica LA Canducci et Mirella Spinello feront de la peinture durant tout l'événement.
L'écrivaine québécoise Christine Michaud partagera avec les spectateurs sa réflexion sur comment la beauté peut aider à traverser ce moment de crise, tandis que la coach de vie Christine Delmar aidera chacun à trouver sa paix intérieur durant cette période. La mairesse de Parc Extension, Giuliana Fumagalli, partagera quant à elle un message d'espoir. Linda Leclerc proposera une séance de yoga rire, tandis que l'OBNL C'est moi le chef proposera une séance de cuisine virtuelle. Enfin, Luis-Jean Descazes, étudiant en cinéma, proposera une sélection de courts-métrages humoristiques. Une performance de danse sera également assurée par Mel Sirois.
Montréal la plus heureuse est une association qui a vu le jour suite à la diffusion en 2017 d'un documentaire éponyme, composé de 150 capsules mettant en avant des acteurs et citoyens locaux bien dans leur peau au sein de la métropole. Devenue OBNL en 2018, elle a organisé l'année dernière la première édition de son festival, toujours du même nom.