Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Occupation Double, est clairement l’une des émissions les plus regardées au Québec. Qu’on le veuille ou non, elle fait partie intégrante de la culture québécoise, on se retrouve dans cette proposition télévisuelle malgré les préjugés que l’on peut lui adresser. Il reste que les cotes d’écoute sont réellement là. Plus personnellement, je suis l’émission depuis ses débuts et cette année, il y avait quelque chose de changé, quelque chose de spécial, quelque chose comme une pandémie mondiale.
« Occupation Double Chez Nous est une émission de télé-réalité animée par Jay Du Temple, qui suit la vie de filles et de garçons célibataires qui ont un point en commun: la recherche de l’amour. »
Cette année, je me disais que j’allais mettre de côté l’émission, en me rappelant que j’avais du temps à mettre ailleurs. Mais non, l’émission a réussi à me regagner, une fois de plus. Occupation Double qui se veut être une télé-réalité n’en était pas tellement une cette année. La réalité que l’on nous présentait n’était pas du tout la nôtre. Notre réalité imprégnée de la Covid-19.
Ce n'était pas seulement Occupation Double qui était coupée du reste du monde, mais bien tout le monde. À l'inverse des autres années, on pouvait envier les candidats de par leur mode de vie atypique puisqu'ils avaient leur petite bulle bien précieuse.
Dans l’émission, on nous présentait des candidats qui pouvaient créer des liens en apprenant à se connaitre. Des liens qui petit à petit ont pu se ficeler en amitiés et même parfois en arriver à tomber en amour. On voyait dans nos écrans du « vrai monde » se donner de l’amour, se regarder, partager des repas ensemble, rire ensemble, avoir des soirées arrosées, assister à des spectacles…
On revoyait notre quotidien d’avant. On revoyait la réalité que nous avons perdue. Pour ma part, ça m’a fait un grand bien de revoir ce quotidien. J’étais nostalgique, oui. C’était toutefois une belle nostalgie que je vivais. Je vivais avec eux, à travers mon écran, le goût de la « vraie » vie qui avec le temps, commence déjà à s’éloigner de ma mémoire. Je constatais leurs émotions et je pouvais y goûter un peu, moi aussi. Juste vivre de belles émotions issues d’un quotidien plus humain, plus facile, « plus » réel.
C’était simple, oui très simple, mais la simplicité c’est beau aussi.
J’ai vu du beau et ça, ça compte.
C’est un peu comme si Occupation Double me permettait de gouter de nouveau à cette simplicité de la vie que j’avais perdue de vue.
Les petits moments de partage et de bonheur, ils se font plus rares ces temps-ci, mais de pouvoir en voir, c’est au moins ça.
Nous sommes coupés du pouvoir de nous donner de l’amour, alors voir des êtres humains le faire, ça fait juste vraiment du bien au coeur. Ce n’est pas pareil de se donner de l’amour via nos écrans que de pouvoir le faire physiquement.
Privés de pouvoir se donner de l’amour…