Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Présenté dans le cadre de Danse Danse, la Kate Prince Company, tout droit venue d’Angleterre, a pris d’assaut la Salle Wilfrid-Pelletier la semaine dernière pour présenter Message In A Bottle, un spectacle de danse contemporaine sur les chansons les plus marquantes du répertoire de Sting. Un voyage éblouissant qui nous a donné des frissons. Émotions garanties !
Ne sachant pas vraiment comment tout le répertoire de Sting pouvait être mis en avant, nous avons été surpris de découvrir qu’un fil narratif avait été créé autour de cette oeuvre. En effet, nous suivons trois frères et soeurs, Leto, Mati et Tana, dans leur village natal, heureux. Tout à coup, ils se retrouvent assiégés. Ils doivent alors fuir et arrivent en Occident. Séparés par les frontières, la prison ou encore les différents voyages qu’ils doivent faire pour se retrouver, ils vivront chacun un voyage initiatique hors du commun rythmé par les emblématiques sons de Sting, dont Every Breath You Take, Roxanne, Every Little Thing She Does Is Magic, Walking On The Moon, Englishman In New York, Shape Of My Heart et Fields Of Gold.
Montrant sur scène un parcours, bien qu’un peu téléphoné, mais très vrai, du déracinement des migrants, Message In A Bottle offre surtout un magnifique spectacle de danse moderne. Mélangeant plusieurs styles autour du hip-hop, la compagnie ZooNation regroupe sur scène, pendant près de deux heures, quatorze interprètes. Les choix de costumes, parfois un peu confus, nous ont laissé dans un flou narratif, mais qui n’était pas des plus importants et nous a tout de même permis de bien profiter du spectacle.
La chorégraphe Kate Prince offre un ballet extrêmement propre et émouvant, avec des chorégraphies vraiment léchées. Plusieurs interprètes nous donneront quelques frissons lors de certains solos. Rythmée par des chansons qui ont marqué les jeunesses et âges adultes de plusieurs générations, la trame sonore de Message In A Bottle donne un nouveau souffle au répertoire légendaire de Sting, proposant de nouveaux chants de Sting et de nouveaux arrangements d'Alex Lacamoire (Hamilton, The Greatest Showman), lauréat d'un Grammy et d'un Tony Award, ainsi des contributions de chanteuses invitées tels que l'actrice Beverley Knight MBE et Lynval Golding (The Specials).
Présenté en première mondiale en Angleterre en 2020, le spectacle a, depuis, fait le tour du monde. Plus de 100 000 spectateurs à travers l'Europe, l'Australie et l'Amérique du Nord ont pu découvrir ces chorégraphies lyriques et voltigeantes à couper le souffle, qui se conjuguent à une histoire émouvante remplie d'humanité et d’espoir.
Bien que le premier acte valorise pleinement les chorégraphies avec peu d’artifices au niveau des décors, le deuxième acte offre plusieurs jeux avec des structures lumineuses, des projections ou même des chorégraphies entre les interprètes et leurs propres ombres, qui est d’ailleurs l’une des séquences coup de coeur du spectacle.
Un spectacle marquant par sa grande qualité et par les perfections d’exécution, la beauté et la dynamique autour des chorégraphies. Message In A Bottle est d’une grande qualité esthétique. Après avoir été présenté à Montréal du 12 au 16 mars à la Salle Wilfrid-Pelletier la compagnie est en tournée à travers le Canada et présentera le spectacle à Toronto du 20 au 23 mars 2024.