Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Land of Talk, groupe pionnier de la scène indie rock canadienne, était de passage à la Sotterena vendredi dernier. La lumineuse Hua Li accompagnait en première partie Elizabeth Powell et ses musiciens dans le cadre de cet événement signé Pop Montréal.
J’ai été charmée par la découverte de Hua Li quelques semaines avant le concert. Ses chansons chargées d’une énergie contagieuse, sexy et puissante à souhait, sont pour la plupart de véritables vers d’oreille. Son single Cherrier, pour lequel une vidéo filmée en VHS est disponible sur le site web de la rappeuse d’origine chinoise, incarne le succès instantané. Son dernier album ripe fruit falls but not in your mouth, paru à la fin mars sur l’étiquette de disque Next Door Records, incluant entre autres Land of Talk et Charlotte Cornfield en son sein, s’écoute d’un trait. Les arrangements à saveur R&B, hip-hop et électronique, mêlés à la voix séduisante de la musicienne nous offrent un enregistrement suave et addictif, empreint de force et de vulnérabilité.
Hua Li et son acolyte Alex Thibault (aka Gloze) ont offert un spectacle simple et efficace. La performeuse vêtue d’un ensemble ample sur mesure aux couleurs pastel, chantait et dansait à l’avant de la scène pendant que Thibault gardait le rythme un peu en retrait, debout derrière ses percussions électroniques. Le MC montréalais Darkus Million est monté sur scène le temps d’une chanson, interprétant avec brio sa portion de Whip Around, rappelant un brin Mac Miller.
Suivait Land of Talk et l’ensemble de son corpus datant du début des années 2000. La Sotterena affichait complet. La salle était remplie des fidèles supporteurs du groupe ainsi que des visages familiers de la scène musicale locale, incluant des membres d’Arcade Fire et des Barr Brothers, que Powell avait à l’époque accompagné en tournée. L’artiste a livré une performance émouvante avec à ses côtés l’excellente multi-instrumentiste Laurie Torres derrière la batterie, cette dernière ayant participé à l’enregistrement du plus récent effort de Powell Performances.
Ce dernier, lancé en octobre 2023, nous invite au cœur d’une aventure plutôt différente des précédentes. La guitare dense jusqu’alors omniprésente fait place au piano et à une proposition musicale moins provocante. Performances est intime, viscéral et unique. La voix tellement caractéristique de Powell bouleverse, allant de pair avec une production brute et sensible. L'album de Land of Talk est audacieux, expérimental et possède une aura bien lo-fi.
On apprend sur la page de l’artiste, sur le site web de Next Door Records, que la pièce Your Beautiful Self est l’une des premières à avoir vu le jour lors de la conception de Performances. Le refrain «Take a deep breath / Let it out / Show the love in.» est, à mon sens, profondément représentatif de la direction beaucoup plus tendre et empathique que Land of Talk a choisi d’emprunter pour la suite.
L'album Performances de Land of Talk est disponible sur Bandcamp. L'album ripe fruit falls but not in your mouth de Hua Li est disponible sur Bandcamp.