Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Albin et Georges, un couple homosexuel propriétaire d’un cabaret de danseurs travestis est pris au dépourvu lorsque leur fils Laurent leur apprend qu’il va se marier avec Murielle qui est la fille d’un politicien très conservateur et catholique. Ils devront donc mettre leurs personnalités flamboyantes de côté et cacher leur homosexualité ainsi que leur profession le temps de la visite des beaux-parents chez eux. Ce qui sera difficile puisqu’ils habitent tout juste au-dessus de La Cage aux folles.
Les deux familles sont complètement différentes et leur rencontre le témoigne grandement. À travers la soirée, plusieurs incidents font réaliser aux parents de Murielle qu’il y a quelque chose qui cloche…
L’adaptation québécoise de la pièce La Cage aux folles, mise en scène par Joël Legendre, fait un clin d’œil au village gai de Montréal durant les années 1970. Avec ses nombreuses références à la culture d’ici en allant de la chanteuse Michèle Richard à la ville de Sorel jusqu’au lutteur Mad Dog Vachon, elle s’éloigne vraiment de la célèbre version française de Jean Poiret.
Les performances des quatre drag queens montréalaises, Rainbow, Michel Dorion, Tracy Trash ainsi que Nana, avant le spectacle et durant l’entracte, donnent une ambiance de cabaret très réussie. On se sent comme au Cabaret Mado le temps d’un court instant.
Leurs différentes prestations ont su mettre l’humeur à la fête dans le Studio-Cabaret de l’Espace Saint-Denis lors de la première médiatique mardi dernier. Les décors et les costumes à paillettes de Michel Robidas nous emmènent dans un univers très haut en couleur et extravagant.
Dès son arrivée sur la scène l’humoriste, Alex Perron qui interprète le personnage d’Albin est immédiatement applaudie par la foule. Son personnage flamboyant a su divertir le public et les faire rire à multiples reprises tout au long du spectacle. Il incarne son personnage de diva à la perfection et il vole la vedette à ses collègues.
Il a une excellente chimie avec le comédien Marcel Leboeuf qui incarne le personnage de son mari Georges. Ensembles depuis 20 ans, ils ont vraiment des allures de vieux couple. Leur jeu donne droit à des interactions très cocasses et des chicanes hilarantes.
On croit un peu moins aux jeux des personnages de la famille de la future épouse de Laurent. Comme ils sont plus conservateurs et ennuyeux, ils sont plus effacés que les autres comédiens de la pièce. Le personnage de Murielle n’est pas très marquant comme elle a seulement quelques répliques. Il aurait été intéressant de la voir s’exprimer davantage. Cela nous aurait permis de plus croire en l’amour entre les deux jeunes amoureux.
La pièce est très divertissante et fait rire. Malgré son côté très humoristique, elle nous rappelle l’importance de l’acceptation et de la tolérance envers la communauté LGBTQIA+. Surtout grâce au personnage d’Albin qui s'assume à 100% son homosexualité et sa féminité.
La pièce de théâtre La Cage aux folles sera présentée au studio-cabaret de l’Espace Saint-Denis de Montréal jusqu’au 16 novembre prochain. Il y a également une tournée à travers la province qui sera annoncée prochainement.