Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Hippie Sabotage était de passage au MTELUS le 18 avril avec leur tournée Enter the Unknown. Le duo bien connu pour ses titres électro et hip-hop a su enflammer le public en lui offrant une expérience auditive et visuelle spectaculaire.
La soirée s’annonçait longue et sportive avec les performances des deux premières parties et de celle de Hippie Sabotage, groupe fondé en 2005 par les frères Kevin et Jeff Saurer.
C’est le rappeur Kembe X qui s’est lancé le premier vers 21h. L’artiste originaire de Chicago prête d’ailleurs sa voix sur le plus récent album de Hippie Sabotage, Sleep Paralysis, sorti en mars 2024. À peine sur scène, il donne du dynamisme et dirige le public qui se laisse porter par les chansons du chanteur qui a franchement un débit de parole impressionnant. Les mots s’enchaînent si vite que notre cerveau a du mal à suivre ce qui est dit.
Pour sa première fois à Montréal, le rappeur enivre les spectateurs et spectatrices et est très bavard. Kembe X a bien entendu chanté des chansons de son cru, comme Shallow, chanson dont il est le plus fier, mais joue aussi Cosy Forever, qui a connu un grand succès après avoir été l’objet d’une tendance sur TikTok.
Durant la trentaine de minutes dans laquelle il s’est produit, le public n’a cessé de sautiller, crier, lever son téléphone et l’a très bruyamment applaudi.
L’arrivée de Daisy Guttridge en deuxième première partie offre à la soirée une tournure plus pop. Sur les écrans jusqu’à sa veste sont représentées plein de fleurs et nous découvrons une voix douce, presque angélique alors que l'artiste originaire de l’Angleterre s'introduit en français.
Difficile de passer après Kembe X, mais même si la foule semblait un peu moins énergique et emballée, l’artiste a su bien occuper la scène et motiver les troupes en présentant des chansons qu’on retrouve dans son EP Tell All My Friends qui est sorti en 2023 soit Designer Tears ou encore son single I Found U ou la chanson du même nom que l’EP.
Visiblement très reconnaissante de prendre part à cette tournée, Daisy Guttridge a une personnalité qui rayonne et est restée enthousiaste du début à la fin.
Quand l’heure sonne 22h10, le décompte est lancé sur les écrans géants entourant la scène et le dj set simplement posé au milieu. Kevin et Jeff Saurer s’avancent sur scène, chacun un micro à la main, et commencent par se présenter et parler. On sent déjà que l’énergie est à son comble, le duo sautille d'impatience sur scène, lance de l’eau sur la foule et crie.
Lorsque la musique embarque, tout commence fort, des effets stroboscopiques et visuels à répétition accompagnent leur musique. Le MTELUS et le groupe auront tous deux été survoltés du début à la fin.
On ne peut pas vraiment dire que c’était un concert, mais plutôt une expérience. Les deux frères bien connus pour offrir des performances uniques, avaient d’ailleurs leur tête dans l’ombre, concentrant toute l’attention du public vers les écrans et la musique.
Kevin et Jeff Saurer échangent leur place entre le DJ set et le micro et c’est comme si les deux ne faisaient qu’un. On se sent comme dans une boîte de nuit, mais en mieux.
Hippie Sabotage en a profité pour chanter ses classiques comme Devil Eyes, où le public reprend avec tonus les paroles ou encore Waiting Too Long, Running Miles…. Jusqu'à minuit passé, la soirée aura été marquée par les chansons avec paroles et les chansons plus instrumentales. Que l'on connaisse ou pas le groupe, on ne peut dénier qu’ils savent mettre de l’ambiance, même si parfois le concert part dans tous les sens, un ou une fan a réussi à prendre un bain de foule.
Bien entendu, le groupe ne pouvait terminer leur concert sans interpréter au moins une fois leur remix de Habits (Stay High) de la chanteuse Tove Lo vers le milieu de soirée, remix qui a d’ailleurs dépassé 1 milliard de vues sur YouTube et qui a contribué à faire connaître le duo.
À coup sûr, la soirée de jeudi soir était intense pour les personnes présentes qui ont eu l’air d’apprécier ce qui leur était proposé. Hippie Sabotage terminera sa tournée nord-américaine le 8 mai prochain à Denver.