Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La Française et Québécoise d’adoption Pomme a enchanté la Place des Festivals dimanche 16 juin lors d’un concert magique et tout en douceur. Le public, en totale communion avec l'artiste, fut hypnotisé par ses gestes et paroles du début à la fin, donnant l’impression malgré le monde, d’un moment intime qui permet de se ressourcer et finir en beauté la semaine.
Après les concerts énergiques de Québec Redneck Bluegrass Project le vendredi et de Souldia le samedi, c’était au tour de Pomme, vêtue d’ailes, de se lancer sur la Scène Bell avec d’énormes champignons gonflables en arrière avec quelques surprises.
En dehors des chansons où le public entonne les paroles comme un hymne, quelle drôle de sensation de voir la Place des Festivals aussi silencieuse, attentive et émerveillée. Cette soirée en compagnie de la chanteuse fut des plus reposantes et rappelait qu’il est important de prendre le temps.
L’artiste a interprété une sélection de chansons issues de son répertoire avec ses musiciens et musiciennes. Pauline Denize (violon, mandoline), Zoé Hochberg (batterie, guitare), Michelle Blades (basse, guitare) et Ollivier Corentin (claviers, guitare) ont plus que contribué à l’ambiance fantastique qui a accompagné la soirée.
Si Pomme a bien prouvé une chose, c’est qu’elle a les Québécoises et Québécois dans sa poche et qu’elle est ici chez elle. Elle a aussi démontré avec brio que c’est une cheffe d’orchestre qui guide et dirige son public.
Lors de la chanson Ceux qui rêvent, tirée de son premier album studio À peu près, l’artiste explique vouloir laisser le public chanter en autonomie sur le refrain afin d’en faire la chorale de Montréal pour qu’elle puisse harmoniser en direct sur le chœur improvisé. Un pari réussi qui donne naissance à un beau moment.
Cette «activité» ne sera pas un cas isolé dans cette soirée pleine de rebondissements où le public aura aussi l’occasion de faire une chorégraphie avec l’artiste ou de faire des photos avec l’appareil argentique de cette dernière.
Pour agrémenter son spectacle, Pomme a aussi prévu quelques surprises en invitant plusieurs artistes qui la tiennent à cœur.
Safia Nolin et Ariel Engle sont les premières à la rejoindre sur scène pour interpréter Lesbian Break-up Song, la chanson de Safia. Le trio se livre à une prestation qui laisse la foule sans voix.
C’est par la suite l'auteure-compositrice-interprète et pianiste Klô Pelgag qui prend le relais pour chanter Sorcières. Le duo propose un moment de douce mélancolie avec des voix qui se mêlent à merveille en direct.
Plus tard dans la soirée, et pour terminer la ronde d'invitées, ce sont les Les Sœurs Boulay qui sont revenues, puisque le duo avait ouvert la soirée sur la Scène Bell juste avant Pomme. Les trois artistes ont proposé une interprétation de Soleil Soleil qui a mis du baume au cœur.
Ce passage aux Francos de Montréal risque de rester dans l’esprit de chacun et chacune pour un moment. Accompagnée ou non, Pomme a offert un beau concert pour finir cette semaine avec son univers magique et son charisme contagieux.
Pomme, qui s’est aussi comparée à un ménestrel avec sa tenue et sa harpe, a montré combien sa voix était perçante et agréable à écouter, que ce soit avec Jardin, Anxiété ou encore avec Une minute, chanson qui a clôturé cette belle soirée.
Lors de cette dernière, tous les musiciens rejoignent l’artiste au milieu de la scène, et les invitées reviennent toutes pour former un petit groupe, un chœur, dont la vedette était Pizzaghetti, le chien de Pomme et de Safia Nolin. Un clap de fin apprécié et applaudi par l’ensemble du public.
Les Francos de Montréal se poursuivent jusqu'au 22 juin prochain. Retrouvez toute notre couverture du festival ici.