Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour une 29e édition, l'International du Blues reçoit à nouveau plusieurs dizaines de concerts gratuits au pied du mont Tremblant. C'est en ce jeudi nuageux, mais sans pluie, que se poursuivait hier soir le festival avec une multitude d'artistes qui venaient se donner en spectacle pour continuer de faire vibrer le centre de villégiature au son du genre musical, qui se fait rare dans les festivals québécois.
Jo Hell est sur les planches de la scène de la Place des Voyageurs pour se produire devant ceux qui sont arrivés relativement tôt en cette deuxième journée de festivités. Toutefois, ce n'est pas parce qu'il est tôt en soirée que le son du blues ne retentit pas dans la montagne.
Pour bien donner le ton, Jo Hell amène une énergie avec son percussionniste et son bassiste dans un blues qui penche vers le rock. Armé de sa guitare et ses pantalons zébrés, l'artiste laisse tout sur la scène. En fin de numéro, la foule a droit à une séquence de batterie particulièrement remarquable pour clore le numéro de belle façon. Jo Hell livre la marchandise malgré une deuxième performance qu'il fera plus tard au bar le P'tit Caribou.
Trombone Charlotte s'élance sur la scène de la promenade Deslauriers avec ses trois musiciens. La chanteuse torontoise et sa formation ne peuvent pas mieux représenter le blues avec un son classique plutôt traditionnel. Avec un français franchement impressionnant, l'artiste présente ses acolytes avant de débuter sa prestation. Charlotte sait chanter et fait part de ses prouesses vocales.
En plus d'avoir une voix super versatile, la chanteuse joue de plusieurs instruments. L'artiste illustre tout son talent au trombone, mais aussi à la guitare. Sans rien enlever à ceux qui l'accompagnent sur scène, la Torontoise est celle qui attire les regards et les oreilles dans une performance qui mélange des morceaux de son répertoire ainsi que des classiques du blues.
Sa composition She's a Heart Breaker démontre sa virtuosité à la guitare au début du concert. Trombone Charlotte enchaînera avec le succès de Roger Miller, King of the Road, ce qui provoquera un chant en chœur du public sur la promenade.
Le coup d'envoi est donné sur la scène principale à 19h30 avec MonkeyJunk. Les habitués du festival témoignent dès le début leur joie d'être de retour dans le cadre de l'événement et de faire part de cette programmation.
La performance de MonkeyJunk symbolise bien l'essence du festival avec un blues accessible et remplit de groove. L'événement se tenant aux pieds de la montagne en pleine saison forte sur le plan touristique provoque un mélange d'individus dans le public. Le Festival International de Blues de Tremblant attire sa propre foule, amatrice du genre, mais aussi beaucoup de gens qui sont déjà dans le secteur pour d'autres raisons et qui viennent profiter de l'environnement festif. Le groupe canadien est le parfait exemple de cette ambiance rassembleuse.
Dans cette représentation, la foule est témoin d'un son électrique, plus rock, et un swamp blues avec une liste de chansons qui visitent les cinq albums de la formation pour un spectacle bien stimulant.
Un peu après mi-concert pour MonkeyJunk, c'est Melody & The Soulbirds qui débute son spectacle sur la scène de la Place des Voyageurs. La chanteuse et ses musiciens qui l'accompagnent, tous habillés de la même manière, offrent une option un peu plus funk et jazz que les autres spectacles qui ont été vus jusqu'à maintenant.
La formation amène un soul très bien exécuté qui arrive à faire danser les festivaliers au-devant de la scène, notamment au moment de jouer Papa's Got a Brand New Bag du grand James Brown.
La chanteuse et ses acolytes sont beaux à voir aller sur scène. Pour se fondre dans le décor de l'événement et suivre la ligne artistique du festival, Melody performe un slow blues en fin de concert, de quoi plaire au public qui applaudit avant même la fin du morceau.
Les festivités se poursuivent aujourd'hui avec la venue de Kenny Blues Boss Wayne, Just Costa et Terrance Simien and the Zydeco Experience sur les différentes scènes du festival. Pour connaître les détails de la programmation de ce vendredi de l'International du Blues de Tremblant, cliquez sur le lien juste ici.