Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Après l’accalmie du temps des Fêtes, il est temps de planifier vos sorties théâtre de 2016. Dans l’offre culturelle débordante que propose le théâtre montréalais, atuvu.ca a sélectionné cinq pièces très prometteuses où chacun pourra y trouver son compte, que vous soyez amateurs de comédie, de drame ou de théâtre plus expérimental.
Germinal d’Halory Goerger et Antoine Defoort
À l’Usine C du 4 au 6 février 2016
« Quatre individus sur une scène vide au moment zéro de la création. Que faire quand on a tout à inventer ? » Entre le ton de la gravité et la dérision, les concepteurs Antoine Defoort et Halory Goerger questionnent notre techno-société pour suggérer d’autres façons d’exister, de se renouveler. Des premières syllabes à la mécanique quantique, la pièce abordera autant la création théâtrale que l’innovation humaine.
Cock de Mike Bartlett
À Montréal, arts interculturels du 29 janvier au 14 février 2016
Mise en scène par Liz et en partenariat avec le Cirque du Soleil, Cock explore les subtilités des relations humaines et de la sexualité dans un dialogue « incisif et impétueux. » En pleine ascension, l’auteur britannique Mike Bartlett raconte ici la crise existentielle de John qui tombe soudainement amoureux d’une femme alors qu’il a un amoureux depuis plusieurs années. Vit-il réellement un coup de foudre ou exprime-t-il le désir longtemps enfoui de se conformer à l’hétéronormativité? Sur un tel synopsis, on prédit une pièce hautement créative et haletante.
Bénéficiez d'un tarif réduit en réservant vos billets sur atuvu.ca.
Après de Serge Boucher
Au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui du 23 février au 19 mars 2016
Vous avez adoré les séries Aveux et Apparences à Radio-Canada? Vous aimerez certainement la dernière pièce de leur auteur Serge Boucher qui fait un retour au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui avec Après. L’œuvre raconte le séjour à l’hôpital d’un ingénieur accusé d’avoir tué ses deux enfants, alors qu’il attend dans un isolement presque total le début de son procès. Plongés dans ce drame psychologique, les spectateurs risquent d’être grandement interpellés par la puissance du non-dit qu’on reconnait dans l’œuvre de Boucher.
Le miel est plus doux que le sang de Simone Chartrand et Philippe Soldevila
Au Théâtre Denise-Pelletier du 4 au 27 février 2016
Située à Madrid en 1922, Le miel est plus doux que le sang met en scène trois jeunes hommes qui deviendront trois figures incontournables du surréalisme. À cette époque, Salvador Dali, Federico Garcia Lorca et Luis Buñuel à peine sortis de l’adolescence font la rencontre de Lolita (Isabelle Blais), une chanteuse de cabaret révolutionnaire qui les guidera sur les chemins de la sédition. La pièce vaut le détour pour son respect des faits historiques et son portrait coloré de l’avant-garde espagnole.
Mérédith de Marie-Christine Lavallée
À la salle intime du Théâtre Prospero du 23 février au 12 mars 2016
Pour ceux qui recherchent une expérience théâtre des plus intimes, le Théâtre Prospero présente Mérédith dont la mise en scène est signée par Jean-François Lapierre. Dans un quotidien dicté par la raison, l’héroïne qui donne son nom à la pièce sera tout à coup aspirée, malgré elle, dans un tourbillon amoureux inespéré. Aussi inimaginable qu’inattendu, la rencontre se chargera de bousculer ses codes et d’ébranler tous ses repères.