Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Envie d'aller voir du théâtre dans un endroit niché au cœur d'un des joyaux montréalais? La pièce Le rire de la mer, de Pierre-Michel Tremblay, sera présentée dès le 23 novembre au Centre Calixa-Lavallée, dans le magnifique Parc La Fontaine. Vous serez déstabilisés par une œuvre paradoxale, où le comique marche main dans la main avec le tragique!
Un dernier voyage effectué avec sang-froid
Nous prenons notre santé pour acquis. Pourquoi? Chérissons notre bonne forme physique, apprécions notre corps, considérerons-le avec la plus grande des gratitudes... Que feriez-vous, si on vous apprenait qu'il ne vous reste que quelques jours à vivre? Sombreriez-vous dans le désespoir, ou au contraire, feriez-vous ce dont vous avez toujours rêvé? Le rire de la mer propose la seconde alternative.
Pénélope Bouchard, une sociologue de Chicoutimi, apprend qu'elle a le cancer. Toutefois, elle fait preuve de résilience en entreprenant un grand voyage autour du monde, voulant tirer profit du temps précieux qui lui est imparti. Étrangement lucide, elle refuse de se victimiser et de croire totalement à un funeste destin... Lors de sa quête finale, Pénélope écrit des récits qui mettent en scène de façon comique des personnages issus de notre culture et de notre histoire. Après son décès, Alex, son amoureux, la maintiendra en vie en montant une pièce de théâtre issue de ses écrits.
Le rire de la mer : une oeuvre adorée!
La pièce a déjà été jouée plusieurs fois à Montréal, dont notamment en janvier 2001. Créée alors par Les Éternels Pigistes (dont Pierre-Michel Tremblay est le cofondateur), elle fut louangée par la critique et le public. L'oeuvre a également été adaptée pour la télévision en 2004. Elle revient cette fois-ci dans une mise en scène de François Thibodeau (assisté par Marie Rousseau) et une production de Marcelo Souhami. Voici aussi les comédiens, en rafales: Alain Boisvert, Caroline Bouffard, Valérie Bécaert, Geneviève Camirand, Ariane Labelle-Côté, Antoine Michaud, Moncef Naji, Marie Rousseau et Gregory Saget-Rudd. « Le Théâtre ne fait pas le moine », telle est la devise de la troupe Histrion, qui dit compter pas moins de 212 têtes, 424 mains, 4239,5 doigts et 424 yeux! La bande avait d'ailleurs présenté le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, au printemps 2017.
Entendre le ricanement des éléments incontrôlables
Bref, Le rire de la mer vous fera grandement réfléchir... Venez prendre conscience de vos désirs les plus chers, à travers cette pièce qui vous « brassera la cage »! Douce-amère, elle vous rappellera que l'équilibre de la vie se retrouve bien souvent dans les choses simples... C'est le message que diffusera cette pièce: sachez apprécier ce que vous avez, et profitez de la vie!
C'est donc un rendez-vous au Centre Calixa-Lavallée, du 23 au 25 novembre, et du 30 novembre au 2 décembre 2017 à 20 heures. Les billets, au coût de 18 $, sont disponibles ici! Vous pouvez également payer directement à la porte, le soir du spectacle. D'ailleurs, la prochaine pièce de la troupe Histrion sera La mandragore, de Jean-Pierre Ronfard, qui sera présentée en avril 2018.
Souvenez-vous! Comme le dit si bien Pierre-Michel Tremblay: « L’humour, c’est l’une des plus belles choses qu’on a pour supporter les horreurs du monde »...