Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La folie des Francos se poursuit jusqu’au 18 juin 2017 dans le Quartier des spectacles de Montréal. Une semaine riche en diversité attend les admirateurs de musique francophone, puisque la programmation offre des spectacles pour tous les goûts. Voici les suggestions d’atuvu.ca, au sujet des prestations à ne pas manquer dans les prochains jours.
Galant tu perds ton temps
Le 11 juin, 19h00, la Zone Coors Light
Composé de cinq femmes et d’un percussionniste, Galant tu perds ton temps donne une nouvelle couleur aux chansons traditionnelles québécoises. À travers des pièces chantées a capella, le groupe propose une sonorité originale, où le passé et le présent semblent giguer côte à côte. Le spectacle qu’il présente aux FrancoFolies, Nous irons danser, porte bien son nom puisqu’en effet, il est impossible de rester immobile face à ses ballades festives!
Desjardins
Le 11 juin, 21h00, scène Bell
Pour rendre hommage à Richard Desjardins, grand monument de la chanson québécoise, Avec pas d’casque, Safia Nolin, Bernard Adamus, Philippe B, Fred Fortin, Matiu, Les sœurs Boulay, Yann Perreau, Keith Kouna, Émile Bilodeau, Saratoga, Klô Pelgag, Philippe Brach et Queen Ka revisitent son œuvre, où le temps d’une chanson, ils marient leur propre univers à celui de Desjardins. À travers un heureux mélange de voix qui réchauffe le cœur de plus d’une génération, ce spectacle inspire l’amour et le bien-être.
Mat Vézio
Le 11 juin, 22h00, scène SiriusXM
Bien qu’il soit un musicien chevronné, Mat Vézio en est à ses débuts comme auteur-compositeur-interprète. Son premier album solo, Avant la mort des fleurs cueillies, paru en mars dernier, est porté par des mélodies accrocheuses, une voix singulière et des textes à la fois mélancoliques et empreints d’espoir. Si son spectacle du 11 juin prochain est à son image, on peut donc s’attendre à une soirée émouvante où le talent risque de jaillir à profusion.
Vianney
Le 12 juin, 18h00, scène Bell
Auteur-compositeur-interprète français de haut calibre, Vianney maîtrise le langage comme peu d’autres. À travers une plume toute en finesse, il arrive à créer de belles images poétiques qui trouvent écho d’un océan à l’autre. Son talent pour la manipulation de sons et de sens lui permet d’offrir des pièces musicales marquées d’une grande beauté. Un artiste à découvrir!
Alexandre Poulin
Le 13 juin, 19h00, Club Soda
Armé de ses guitares, ses harmonicas et son humanité, Alexandre Poulin est un artiste de grand talent qui alterne entre chansons et récits, mettant au premier plan les situations de la vie quotidienne. Toujours dans une délicatesse et une franchise incroyablement déroutantes, l’auteur-compositeur-interprète sait jouer avec les mots et les sons afin de créer un univers intime et chaleureux. Avec ses mélodies accrocheuses, mais sobres, il s’immisce dans l’âme de chacun, chantant des bribes de possibles et donnant à tous l’envie de se sentir sauvagement vivant.
La soirée Acadie Rock
Le 14 juin, 21h00, scène Bell
Le temps d’une soirée, Radio Radio, Lisa LeBlanc, Joseph Edgar, Les Hay Babies, Les Hôtesses d’Hilaire, Marie-Jo Thério, les Païens, Menoncle Jason, Pierre Guitard, Vishten, Jacques Jacobus, Gabriel L.B. Melenfant, Céleste Godin, Caroline Savoir, Amélie Hall et Jean-Paul Daoust se partagent la scène pour offrir un spectacle unique au public des FrancoFolies. Tous d’origine acadienne, ces artistes rendent hommage à leurs racines, tout en célébrant leur terre d’accueil et en offrant à Montréal un évènement haut en couleur.
Pour voir la programmation complète des FrancoFolies 2017 : Cliquez ici