Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les Royal Pickles sont un groupe de swing et hot jazz montréalais. Pour le lancement de leur premier album doté entièrement de compositions originales, Jouer dans l'trafic, les artistes se produisent le 6 avril au Cabaret Lion d’Or. En attendant, découvrez leur nouveau vidéoclip éblouissant, empli de talent et d’originalité.
Mais qui sont les Royal Pickles?
Au cœur de la renaissance du jazz et de l’appréciation du swing naissent Les Royal Pickles, un sextuor composé des talentueux musiciens que sont Louis Lévesque, Mélisande Archambault, Jeffrey Moseley, Alex Bouchard, Christian Leclerc et Aurélien Tomasi. Les Royal Pickles sont notamment reconnus pour leurs arrangements musicaux de qualité ainsi que leur approche unique du jazz, ragtime, blues et swing.
Leur nouvel album, Jouer dans l’trafic, présente un impressionnant alliage de légèreté, douceur, profondeur et poésie. La sortie de cette création est célébrée le vendredi 6 avril à partir de 20 h, au Cabaret Lion d’Or, pour un spectacle de lancement d’exception.
L’album présente les créations suivantes :
Un vidéoclip poignant pour accompagner un conte urbain
L’incroyable septième chanson présentée dans Jouer dans l'trafic est « Une roue de secours ». Celle-ci présente, en s'accompagnant de sonorités attrayantes, une histoire réaliste, tantôt ironiquement vraie, tantôt tristement pathétique, illustrant la décision d’un homme de quitter son foyer :
« J’ai pris un grand détour, sans regarder en avant. Je roule sur une roue de secours. Ça fait l’affaire pour l’instant. Je m’en vais tranquille, y a plus personne qui m’attend. Plus j’avance, plus les remords me rongent. »
Son excuse ? « Je suis partie sans dire si je revenais. J’étais tanné de faire semblant. » Ainsi, la chanson dépeint avec beaucoup d’habilité et de véracité le voyage d’un homme, qui, fatigué de la non résolution du conflit, décide de quitter sa conjointe. Toutefois, il se rend rapidement compte qu’il ne sait où aller.
Curieux de découvrir cette création aussi plaisante qu’originale ? Voici le vidéoclip d'« Une roue de secours » :
Le vidéoclip, réalisé par JD Leblanc, permet d’illustrer ce conte et d’y ajouter une trame narrative non négligeable. L’homme semble perdu et se réfugie alors dans un bar. Il apparaît comme un personnage lâche, impuissant et presque pathétique. Toutefois, plus il boit, puis il reprend goût à sa décision : il s’amuse, redécouvre sa solitude tant attendue ainsi que le bonheur des futilités de la vie de bachelor. Il rencontre une femme. Celle-ci lui vole son argent alors qu’il est trop saoul pour s’en apercevoir, mais il est léger, heureux, tranquille.
Dans le vidéoclip, le chanteur est présenté comme un narrateur omniprésent. Celui-ci ajoute: « J’ai pas été correct avec toi, sans pouvoir l’expliquer clairement. Dans ma tête c’est encore flou, le pourquoi du comment. » Toutefois, cette conscience en apparence retrouvée ne change pas l’avis de l’homme qui poursuit sa conquête et décide de vivre comme il l’entend, tandis que sa conjointe le cherche…
Est-il libre ou est-il lâche ? Heureux ou pathétique ? Tiré d’affaire ou sur le point de vivre les conséquences de ses aventures frivoles ? Une chose est sûre, « Une roue de secours » est une chanson de qualité qui présente avec intelligence et réalisme une histoire naissant de l’intérêt que peuvent avoir la banalité et le commun.
Ne manquez pas leurs prochains spectacles !
Les Royal Pickles seront présents au Québec aux dates suivantes :
Afin d’en découvrir davantage sur cet époustouflant groupe que sont Les Royal Pickles, voici leur site internet.