Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le prestigieux Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a dévoilé les noms des cinq finalistes de sa course au prix émergence, tout en introduisant sa nouvelle formule: le public est désormais invité à voter pour l'artiste dont il souhaite souligner l'ascension impressionnante parmi ses pairs.
Rappelons que dans les éditions précédentes, c'était les Louanges ainsi que Charlotte Cardin qui s'étaient mérité cette distinction créée en 2017. Sélection impressionnante, les cinq artistes composant la classe de finalistes de cette année promet dans tous les cas une lutte serrée; chacun présente un talent indéniable et a effectivement vécu une ascension significative cette année, de quoi ouvrir un pari de pièce!
Ariane Roy (Québec, Qc)
Pandémie ou pas, c'est une année chanceuse pour l'autrice-compositrice-interprète qui cumule les nominations en plus d'avoir été sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022. Finaliste aux Francouvertes et au prix de la chanson SOCAN pour Ta Main, elle sortira son premier album en 2022 avec la Maison Fauve, mais d'ici là on peut se faire une idée avec son EP AVALANCHE.
Klô Pelgag (Montréal, Qc)
Résolument originale et audacieuse, Klô Pelgag a déjà récolté une reconnaissance généralisé de la part des critiques qui ne font que des éloges à ses égards, en particulier depuis la sortir de son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Si son univers éclaté peut en rebuter quelques'uns, elle n'en séduit pas moins le public à l'international, sa musique allant jusqu'à jouer dans la série à succès Snowpiercer.
Laurence-Anne (Kamouraska, Qc)
Par sa musique à la fois féroce et aérienne, Laurence-Anne défonce les portes de l'industrie avec des compositions qui ont de quoi clouer le bec à ceux qui pensent que la pop ne sait plus se renouveler. La Kamouraskoise gagnera peut-être votre vote avec son merveilleux album Musivision, aux mélodies et aux textes d'une minutie impressionnante.
P'tit Belliveau (Baie Sainte-Marie, N.B)
Seul représentant masculin de la sélection en plus d'être le seul non-québécois -il est originaire de Nouvelle-Écosse- , Jonah Richard Guimond alias P'tit Belliveau chante en français acadjonne, un séduisant mélange de termes archaïques et de slang, empruntant presque moitié moitié au français et à l'anglais. À l'instar de sa langue, sa musique est également un métissage fascinant, combinant les sonorités électro et le bluegrass, pour former un mélange unique en son genre.
Sarahmée (Montréal, Qc)
Première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’Adisq, Sarahmée est considérée comme une référence dans son domaine, du moins assez pour être juge au concours de rap télévisé La fin des faibles. Canado-sénégalaise, ses compositions mêlent musique latine et urbaine. Sa chanson Le coeur a ses raisons a été finaliste pour le prix de la chanson SOCAN et la voilà maintenant finaliste au PACC!