Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Mercredi 28 février, l’incroyable groupe de funk The Brooks s'est produit au Club Soda, afin d’offrir un hommage inouï à Prince. Ce concert époustouflant prenait place dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, alors que c'était déjà le dernier jour de l'édition 2018.
Hommage culturel et musical
L’exposition Prince : Sa Majesté Pourpre s’inscrivait au sein du Mois de l’histoire des Noirs célébrant, au mois de février, la contribution et la richesse des communautés noires du Québec. La rétrospective de la carrière de l'artiste s’est terminée sur un concert de The Brooks, qui revisitaient à leur manière ses plus grands classiques. Le groupe de musique avait déjà offert une performance similaire lors du Festival International de Jazz de Montréal en 2016. Afin de se faire une meilleure idée de leur talent, voici « Last Chance » de l’album Pain & Bliss, sorti en 2016 :
À titre de rappel, The Brooks est un groupe de funk, soul et R&B, créé en 2013. Le chanteur, Alan Prater, est accompagné des talentueux musiciens Alexandre Lapointe, Maxime Bellavance, Philippe Beaudin, Philippe Look, Sebastien Grenier, Hichem Khalfa, et Daniel Thouin. Leur discographie, comprenant Adult Entertainment (2014), Pain & Bliss (2016) et FunkinLike (2017), peut être découverte ici.
Diversité et dynamisme pour honorer Sa Majesté
Lors de cette soirée inoubliable du mercredi 28 février au Club Soda, les musiciens, accompagnés des brillants invités Jean-Sébastien Chouinard, Fredy V, Malika Tirolien et Ralph Télémaque sont parvenus, au sein d’une atmosphère chaleureuse, à séduire leur public époustouflé. En rappelant la contribution musicale historique de l’artiste ainsi que l’importance de la communauté noire dans la création et l’évolution du funk et du jazz, les artistes ont su user de leurs talents et de leur dynamisme afin d’offrir un concert captivant.
Tout en rendant hommage à Prince, ils sont parvenus à s’approprier sa musique et à la faire renaître. La scène offrait une diversité et une richesse que seuls The Brooks sont capable de créer. En effet, une multitude de musiciens étaient présents et mis en avant, et cinq chanteurs aussi talentueux que différents s’échangeaient le micro afin d’interpréter le rôle de Prince, d’une manière unique et respectueuse. Cette diversité dans les voix, les genres et les rythmes, a su charmer le public en créant une dynamique intéressante. En effet, aucune performance ne ressemblait à l’autre et chaque interprétation était parfaitement réfléchie.
The Brooks ont également su alterner les styles correspondant à chaque univers de Prince. Par exemple, un moment plus intime fut offert afin d’accompagner les chansons les plus romantiques, et les cinq chanteurs assis face au public se partageaient les chansons afin d’offrir un instant de musique aussi beau qu’émouvant. Ce fabuleux concert rempli d’émotions, de talents et d’énergie, offerts à un public hypnotisé, s'est terminé sur l’incroyable « Purple Rain », à la hauteur de l’original.
Les artistes se produisent au Dièse Onze pour les soirées « Soul Therapy », tous les mercredis à partir de 21 h 30. Afin d’en découvrir davantage sur The Brooks, voici leur site internet.