Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L’année 2023 tire à sa fin, elle fut remplie de son lot de surprises, d’albums, d’événements et d’émotions. Pour bien clôturer l’année, nous vous proposons les coups de cœur musicaux d’atuvu.ca que vous pourrez, qui sait, intégrer dans votre playlist pour le party du Nouvel An !
Jeanne Côté, la grande gagnante du concours-vitrine des Francouvertes 2023, n’aura cessé de nous éblouir cette année avec sa victoire, un album (Suite pour personne en janvier 2023) et des concerts dans toute la province.
Dans ses textes, celle qui est originaire de la Gaspésie trouve des inspirations diverses que ce soit avec sa vie ou avec les personnes et les paysages qui l’entourent au quotidien.
Armée de son piano et de sa douce voix, l’artiste vous transporte dans des horizons lointains avec émotion et simplicité. Tantôt mélancoliques et tantôt joyeuses, ses chansons vous donnent indéniablement envie de bouger. Sur scène, apprêtez-vous à vivre un moment musical agréable avec entre deux titres des interventions humoristiques de Jeanne Côté.
La chanteuse a d'ailleurs quelques shows prévus en 2024, consultez les prochaines dates ici.
Marie Céleste, groupe aux influences folk, rock, jazz et alternatives s’était démarqué également un peu plus tôt lors de la 27e édition des Francouvertes, en s’imposant jusqu’en demi-finale et en remportant le prix du public.
Le quintette, composé de Zachary Tremblay (guitares), Simon Duchesne (guitares et voix), Olivier Tremblay (basse, voix), Philippe Plourde (clavier, voix), et Guillaume Sliger (batterie), est un bonheur pour les oreilles. Marie Céleste avait sorti le single Elle vie dans les bois en avril 2023 puis Maison-monde, autre single paru en novembre 2023.
En tout cas, il n’est pas trop tard pour découvrir le groupe qui performera le 31 décembre .... 1999? Party du Bug de l'an 2000 au Café du Clocher à Alma, leur ville d’origine. D’ailleurs, le 7 mars 2024 marquera la soirée de lancement son premier EP Feux de joie au Pantoum !
On a bien hâte d’en écouter plus du groupe et de le suivre dans son cheminement musical en 2024. Pour en savoir plus sur le groupe, cliquez ici.
Véritable révélation lors de MUZ, le groupe Banitsa vous emmène dans une réalité parallèle à la rencontre de diverses influences et sonorités avec les Gens du voyage, les Celtes et un passage par la Nouvelle-France.
Violon, banjo, guitare, accordéon et contrebasse composent le groupe qui, avec son grand esprit de cohésion, propose des musiques bien rythmées et originales à souhait. Ce groupe composé de 5 musiciens et musiciennes de Montréal formé lors d’une tournée surprend autant dans ses chansons que sur scène avec son approche de musique progressive.
Côté musical, Banista avait sorti un album, Ravaudage en 2022, que vous pouvez retrouver sur YouTube.
Découvrez-en plus sur le groupe et sur ses musiques ici.
Cet été, la chanteuse québéco-mexicaine Mamselle Ruiz lançait son quatrième album intitulé Éclipse. Ce dernier s’inspire du cirque, un domaine que l’auteure-compositrice et interprète connaît bien puisqu’elle a travaillé de 2009 à 2015 avec le Cirque du Soleil.
Par le passé, elle avait même été Révélation Radio-Canada musique en 2013-2014.
Avec Éclipse, l’artiste propose des chansons festives et romantiques. Ses chansons puisent souvent leurs sources dans des rythmes latino-américains, mais aussi dans des influences nord-américaines.
Mamselle Ruiz avait opté pour un lancement d’album rempli de sens à la TOHU en juillet en mélangeant chant et cirque, comme tout comme Éclipse. Ce spectacle haut en couleur représente à merveille le parcours atypique et fort de l’artiste.
Plus d’informations sur l’artiste ici.
2023 fut une bonne année musicale pour Aliocha Schneider. Après Eleven Songs (2017) et Naked (2020), deux albums en anglais, l'artiste était revenu avec un album homonyme entièrement en français en septembre dernier. Parmi les 10 chansons qui composent ce troisième album composé à Athènes, Ensemble s'est retrouvée être un coup de cœur. Un titre personnel rempli de sincérité qui nous touche lorsqu'on l'écoute.
Plus généralement, l'album Aliocha Schneider dessine en toute sensibilité et avec poésie les sentiments flous d’un voyage et aborde l’ironie de vivre dans un lieu paradisiaque lorsque tout ce que nous désirons le plus n’est pas à portée de main.
Quelques shows sont prévus pour 2024, dont un au Club Soda à Montréal ! Informations et albums à retrouver ici.
L'une des plus grandes attentes de 2023 restait le deuxième album de Charlotte Cardin, 99 nights, qui est sorti au mois d'août. L'artiste connue sur la scène internationale signe un deuxième album aux allures pop qui s'apparente à un journal intime musical. La pièce d'ouverture Puppy, a tout pour plaire : guitare légère, touches néon, une voix douce et des paroles qui montre que la chanteuse se projette vers une nouvelle ère.
« I’m trying to run from a version of me stuck in the past. »
Charlotte Cardin nous a présenté un deuxième solide et montre qu'elle a toutes les clés en main pour continuer son ascension musicale internationale. Sa tournée amorcée en août continue en 2024 avec des passages en France, au Québec (4 dates dont 3 complètes !), en Nouvelle-Écosse et même en Égypte !
Rendez-vous sur le site de l'artiste pour consulter les dates de la tournée et retrouver ses albums.
Nous vous souhaitons une bonne année 2024 remplie de découvertes et surtout, nous vous souhaitons une bonne écoute !