Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les Blues Brothers, vous connaissez?
Pour ma part, en me rendant à Rougemont pour voir Mission Blues Brothers, je ne savais pas trop qui ils étaient. Je m'attendais à voir un band de musique avec deux chanteurs qui défilent des chansons souls, populaires il y a quelques décennies.
Je connaissais quand même un peu le style pour avoir écouté le Electric Lunch Hour à CHOM-FM pendant dans années. Des titres plus connus me revenaient en tête comme : Rubber Biscuits, Peter Gun, Everybody Need Somebody To Love, Sweet Home Chicago...
Mais mon accompagnateur, lui, les connaissait beaucoup plus. Avant le début du spectacle, mon amoureux m'a raconté l'histoire qui a mené à l'origine de cette aventure des Blues Brothers.
En fait, ce ne sont pas vraiment des chanteurs, mais plutôt les comédiens Dan Aykroyd et John Belushi qui ont eu l'idée, un jour de 1976, de s'amuser un peu et leur jeu a pris une ampleur à laquelle ils ne s'attendaient probablement pas du tout!
Lors de l’une de leurs apparitions à l’émission Saturday Night Live de la chaine NBC, ces deux acteurs réchauffent le public en performant en inventant des personnages : Aykroyd devient Elwood Blues, le joueur d’harmonica qui accompagne par son instrument et sa voix son chanteur de « frère » Jake Blues, interprété par John Belushi.
Il y a même un film portant ce nom qui a paru en 1980 racontant l'histoire fictive de ce duo. Vous vous rappelez?
Une imitation digne d'une réincarnation!
Quoi qu'il en soit, les spectateurs qui, comme moi, ne connaissent pas beaucoup leur histoire avant d'arriver à la salle de spectacle passeront une excellente soirée et auront probablement le goût d'en savoir plus sur ces deux gars
.
Leur spectacle principalement musical est enlevant. Difficile de rester assis sur son fauteuil. En tout cas, ça grouille dans la salle; les gens se lèvent pour danser dans les allées. Faut dire qu'on est invités à le faire par Joé Boisvert et Dany Bélair (respectivement Elwood et Jake) qui interprètent magnifiquement les frères Blues. Les sept musiciens qui les appuient sont excellents et viennent ajouter leur grain de sel.
Deux chanteurs-comédiens s'ajoutent au tableau. D'abord, Skipper Dean qui interprète des grands personnages qui ont orbité autour des frères Blues, personnellement ou soit par leurs chansons telles que Cab Calloway, James Brown et Ray Charles.
Et deux jeunes garçons (William Coallier et Loïc St-Pierre) se partagent le rôle d'un enfant prodige qui arrive sur scène, à la mi-spectacle, vêtu de noir, cravate et lunettes noires, comme Elwood et Jake et qui entonne leurs chansons comme une copie conforme des grands artistes devant lui.
Les projections en arrière-scène aident à se retrouver dans l'ambiance de cet univers qui déménage, comme on dit!
Avant le début du spectacle, quelques personnes du public peuvent s'inscrire et participer à la soirée en incarnant des shérifs qui arrêteront les Blues Brothers en leur mettant les menottes aux poignets avant l'entracte.
Et dehors, remarquez bien dans la cour du théâtre la Dodge Monaco 1975 dans laquelle ont sûrement embarqué ces Blues Brothers... s'ils avaient vraiment existé!
Jusqu'au 30 juillet au Théâtre de Rougement et peut-être en tournée : missionbluesbrothers.com
Pour vous donner le goût, voici cette vidéo promotionnelle :