Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Lisa Fischer possède une voix qu’on n’oublie pas. Et pourtant, cette dernière est longtemps demeurée choriste auprès des plus célèbres interprètes avant de faire le grand saut comme chanteuse solo. Après New York et Toronto, Lisa Fischer sera de passage au Théâtre Corona le 30 janvier prochain en compagnie de son nouveau groupe Grand Baton. Les fans auront ainsi l’occasion de renouer avec plusieurs reprises des grands noms qu’elle a suivis en tournée et ses compositions originales, incluant celles de son album «So Intense».
Riche, expressive et suave, c’est ainsi qu’on parviendrait à décrire la voix époustouflante de Lisa Fischer. Longtemps méconnue du public, Fischer est pourtant l’une des meilleurs vocalistes de l’industrie de la musique, grâce à des décennies de performances aux côtés d’artistes comme les Rolling Stones, Tina Turner et Nine Inch Nails. On se rappellera entre autres son duo «Gimme Shelter» avec Mick Jagger qui aura généré plus d’un million de clics sur Youtube.
Depuis cet automne, la chanteuse originaire de Brooklyn a repris la route cette fois avec le groupe Grand Baton, incluant JC Maillard, directeur musical, arrangeur et guitariste, Thierry Arpino à la batterie, Aidan Carroll à la basse et SazBass comme choriste. Lisa Fischer a trouvé chez Grand Baton plusieurs sources d’inspiration communes. La fusion organique de la musique africaine, orientale et caribéenne avec le soul psychédélique et le rock progressif de la formation décuple sur scène la liberté d’expression de Fischer.
Pour les concerts de cette tournée, l’artiste dit vouloir emprunter la forme du récit. Les mélodies se succéderont donc au fil des histoires qui composent le parcours de l’interprète. Outre son énorme répertoire, Fischer a acquis de ses nombreuses expériences une belle aptitude à connecter avec le public. En concert comme au studio d’enregistrement, elle tente de trouver l’équilibre entre une musique régénératrice et entraînante.
Avec Grand Baton, elle puise dans une palette éclectique de nuances, que ce soit en reprenant Led Zeppelin, Little Willie John ou Chaka Khan. Les fans pourront entendre un échantillon représentatif de sa discographie, ainsi que les titres de son album solo « So Intense » enregistré en 1991, dont le hit « How Can I Ease the Pain » pour lequel elle a reçu un Grammy en 1992.
Plusieurs connaissent aussi Lisa Fischer pour sa performance dans le film 20 Feet From Stardom paru en 2013, qui révèle plusieurs magnifiques voix méconnues derrière les plus grands hits musicaux, dont celle de Fischer. Forte de son succès, l’artiste se concentre maintenant sur sa tournée avec le groupe Grand Baton tout en continuant de chanter de temps à autre pour d’autres interprètes.
Des décennies plus tard, la voix de Lisa Fischer n’a pas fini de faire parler d’elle. On se surprend même que la chanteuse ait pris autant de temps à percer avec une portée aussi impressionnante. Dans l’ombre des grands noms de la musique pop et rock, l’interprète a toutefois su cultiver une maturité et une expertise qui épateront autant les fans qui la suivent depuis ses débuts que ceux qui l’ont découvert au cinéma deux ans plus tôt, dans un spectacle cette fois bien à elle.
Lisa Fischer et Grand Baton sera au Théâtre Corona le 30 janvier 2016. Le concert est une production d’Evenko, Mister Jones et Greenland. Les billets sont en vente au Théâtre Corona ainsi qu’au Centre Bell ou sur evenko.ca.