Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 8 juillet au 10 septembre, c’est quarante spectacles gratuits qui sont offerts à tous dans le cadre des Zones musicales de la Ville de Laval. Au cœur du territoire lavallois, sept zones accueillent au total plus de quatre cent artistes - danseurs, chanteurs, musiciens… - qu’ils soient émergents ou bien établis dans le milieu.
Que ce soit à travers le jazz, le classique, le blues, la musique latine, le soul ou le rock (pour ne nommer que ceux-ci!), les zones soulignent la période estivale avec des artistes qui créent assurément des moments mémorables et exaltants. Bien que déjà un mois se soit écoulé depuis le début des Zones musicales, les mois d’août et septembre s’avèrent tout aussi emballant que celui de juillet!
Dans la zone Vieux-Sainte-Dorothée, à la Place publique, un parfum de tradition se fraie un chemin jusqu’à nous en vibrant au rythme de Bon Débarras, en spectacle ce 12 août. Huit artistes sont au rendez-vous dans la zone Centre de la nature, sur l'avenue du Parc. Parmi ceux-ci, on compte la fameuse Luce Dufault, l’étoile montante Mateo accompagné de ses airs afro-latins, mais aussi Rémi Chassé et sa voix juste et lumineuse. Il seront respectivement en spectacle le 12, 19 et 20 août.
La zone Bernard-Landry, sur l'avenue du Crochet, s’avère très énergique. Que l’on ai voulu danser sur le pop-soul de BellA Forté, sur la samba-funk de Diogo Ramos ou que l’on ai ressenti la belle nostalgie des années 30 avec le swing d’Emily Estrella and the Stardust Stompers, cette zone prévoit un spectacle tout aussi vivifiant pour la prestation de Boogát, le 14 août. La zone Saint-François, modeste, présentait deux spectacles qui n’ont toutefois rien à envier aux autres. Sur la rue de l'Église, on a voyagé avec Bantü Salsa et on s’est trémoussé avec Tea for 20's.
À la zone Montmorency, située à la Maison des arts de Laval, le spectateur entreprend un voyage aux quatre coins du monde. La musique québécomexicaine envoutante et féministe de Noé Lira ainsi que la polyvalence de Nazih Borish, oeuvrant au sein de musiques arabes-flamenco-jazz, remplissent les journées du 18 et 25 août d’exotisme et de chaleur. En spectacle à la Berge des Baigneurs le 20 août, France D’Amour fait quant à elle de la zone Vieux-Sainte-Rose un endroit privilégié pour y vivre une soirée unique. La zone Berge aux Quatre-Vents, sur la rue Riviera, accueillait le 4 août dernier Cindy Bérard et sa guitare pour que le public batte en cœur au rythme de son country.
Du 6 au 10 septembre, la Place Claude-Léveillée s’anime grâce à l’aménagement d’une grande terrasse où offre alimentaire et bar promettent une pause dîner ou un 5 à 7 musical ravissant. Tout près du métro Montmorency, c’est dans cet espace mélodieux que travailleurs, étudiants et curieux peuvent prendre un moment pour tout simplement se plonger au cœur des œuvres de plusieurs artistes.
Que l’on soit un fan de pop, de funk ou que l’on veuille faire des découvertes, Andréanne A. Malette, Le Couleur et Urban Science Brass Band, entre autres, sont là pour créer des moments d’émotions. Les Zones musicales prennent fin le 10 septembre avec un hommage aux Beatles, présenté par Les Ringos.
L’été est consacré à la musique de toutes sortes avec Les Zones musicales de la Ville de Laval. Passer un bon moment en plein air avec famille et amis sous le rythme de nos artistes préférés ou se surprendre en faisant des découvertes musicales est ce qui est à prévoir jusqu’au début septembre sur le territoire lavallois. Pour plus d’informations sur la programmation, c’est juste ici.