Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 24 septembre prochain à 20h, le rappeur Black M – aussi appelé Black Mesrimes – sera de passage à L’Olympia de Montréal. De son vrai nom Alpha Diallo, l’artiste français aux origines guinéennes a déjà un parcours artistique long de 15 années de l’autre côté de l’Atlantique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, atuvu.ca vous propose ci-dessous d’en découvrir un peu plus sur lui et son univers artistique !
Un parcours musical riche en collaborations
Avant de se lancer en solo, Black M a d’abord pavé la route de son succès musical à travers la participation au célèbre groupe de rap français Sexion d’Assaut. Ce dernier, qui a été formé en 2002, était alors composé de huit MC's : Maître Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, L.I.O Pétrodollars et Black M lui-même. Après avoir récolté plusieurs disques de platine et même un disque de diamant en France avec l’album L’Apogée en 2012, plusieurs des membres du groupe ont décidé de se consacrer à leurs projets « solo » en parallèle à Sexion d’Assaut. Black M a, dans cette lignée, sorti son premier opus Les Yeux plus gros que le monde en mars 2014.
Cela ne l’a pas éloigné des collaborations artistiques, bien au contraire : lors de son deuxième album Éternel insatisfait paru fin 2016, le rappeur a fait appel à plusieurs beatmakers dont Renaud Rebillaud, Skalp, Dany Synthé ou encore JoA pour la production. Il a aussi convié des artistes prestigieux comme Zaho (d’ailleurs présente chez nous lors de la dernière édition des FrancoFolies de Montréal), Soprano et, tenez-vous bien, la star internationale Shakira.
La tournée « Éternel Big Black Tour »
L’artiste, qui a sorti pas moins de 20 chansons sur son dernier album Éternel insatisfait, a démarré une tournée promotionnelle au début du mois de juillet dernier ; et celle-ci devrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année 2017. Au-delà d’un tour complet de la France métropolitaine, Black M va aussi être de passage dans un grand nombre de pays francophones, tels que la Tunisie, la Suisse, la Belgique et bien entendu le Canada. Les Québécois pourront donc le voir jouer le dimanche 24 Septembre à l’Olympia de Montréal, pour une date unique dans la Belle Province.
Ce sera l’occasion pour certains d’entre vous de découvrir la musique de Black M, et de le voir jouer sur scène ses nouvelles chansons ; ces dernières parlant sans surprise d’amour, mais aussi de sa Guinée d’origine et plus généralement de l’Afrique, de la peur de vieillir, ou même de son groupe Sexion d’Assaut auquel il rend hommage.
Les sonorités présentes sur Éternel insatisfait sont, elles aussi, très éclectiques : bien évidemment, on reconnaît ses influences rap, hip-hop, R&B, worldbeat ; mais on note également quelques inspirations des musiques du monde en écoutant son remix en collaboration avec Amadou & Mariam et Manu Dibango, sans parler des titres clairement variété-électro avec la participation de Diplo de Major Lazer qui a produit « Fais-moi rêver ».
C’est donc un show aux thématiques et aux couleurs musicales variées qui devrait être offert par Black M lors de son unique date au Québec !
Pour en savoir plus sur le concert de Black M qui sera présenté à l’Olympia de Montréal le 24 septembre prochain, et vous procurer vos billets, cliquez ici. Pour en découvrir un peu plus sur l’univers de l’artiste, visitez son site en suivant ce lien.