Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le fil culturel vous présente quelques-uns de ses coups de cœur musicaux. Voici un aperçu des nouveautés d’artistes émergents québécois qui sauront se créer une place dans vos playlists!
Nouvelle immersion dans les dernières nouveautés musicales de nos artistes québécois émergents préférés. Annonciateurs de futurs projets, les singles qui vous sont présentés cette semaine raviront les amateurs de chansons qui mettent de bonne humeur et se feront, à coup sûr, une place dans vos playlists.
Lydia Képinski- couleurs
Après une longue période d’absence, l’auteure-compositrice-interprète Lydia Képinski nous ouvre à nouveau les portes de son univers coloré. La Montréalaise présente la chanson MTL me déteste et annonce du même coup un futur album à paraître en 2022. Tourné dans le quartier du Mile-End, le vidéo-clip du titre est à saveur humoristique. Il nous fait faire un tour de Montréal au côté d’une Lydia Képinski insolente et joyeuse. On y découvre également des apparitions surprises telle celle de Safia Nolin ou encore Jean-Philippe Wauthier. MTL me déteste est actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement numériques.
Franky Fade- rap
Le 6 octobre dernier, le rappeur Franky Fade a sorti le vidéoclip du single Bon Ami, extrait de son premier album Contradiction. L’auteur, compositeur et interprète, natif de Gaspé est reconnu pour ses talents d’écriture et la pièce musicale ne fait pas exception à ses textes poignants. La chanson puise ses éléments stylistiques dans la pop américaine et la musique électronique, et s’inspire de rythmes latins et africains. Évoquant les premières passions amoureuses, le titre, comme l’album duquel il est tiré, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Lysandre- liberté
Prélude d’un futur album qui devrait sortir en 2022, l’artiste multidisciplinaire Lysandre dévoile Le paon impossible. Avec ce single entraînant et paradoxalement relaxant, la musicienne nous offre, en bonus, un vidéoclip à saveur de campagne. Cependant, celle qui, en 2020, avait lancé son premier EP, intitulé Maison-Dieu, n’a pas qu’une corde à son arc. Également actrice, on pourra la voir cet automne, sur les ondes de TVA, dans la série Clash. En attendant de la voir sur nos écrans, on peut retrouver la voix aérienne de Lysandre sur toutes les plateformes de téléchargement.
Luis Clavis- bonheur
Au début du mois dernier, l’auteur, compositeur interprète a dévoilé une chanson tirée de son nouveau projet solo à paraître cet automne. L’été s’effondre est sans contredit une chanson qui met de bonne humeur et qui met la table pour un album qui s’annonce singulier. L’extrait propose des sons électroniques, groove et franco-pop qui s'harmonisent, pour le bonheur de nos oreilles. On se retrouve plongé au cœur de l’été, en ayant bien hâte de pouvoir écouter le reste des œuvres de l’artiste. Le titre est disponible sur les plateformes de téléchargement.