Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
À partir de cet automne, l'Opéra de Montréal promet d'en mettre plein la vue et les oreilles. Cette année, la programmation revisite le drame romantique sur toutes ses coutures dans une approche plus accessible. Ancré dans un virage contemporain, les classiques du répertoire lyrique côtoieront le théâtre québécois plus récent. Pour l'occasion, atuvu.ca présente quatre extraits faisant justice à la notoriété des pièces au programme.
En début de saison, les initiés comme les spectateurs moins familiers avec l'univers lyrique s'émerveilleront devant Madama Butterfly. Le drame intemporel de Puccini raconte le destin funeste de la geisha Cio-Cio-San, tombée éperdument amoureuse d'un jeune officier américain. James Meena et l'Orchestre Métropolitain accompagneront les interprètes et François Racine assurera la mise en scène.
Pour vous donner un avant-goût, écoutez l’une des arias les plus populaires de l’opéra, Un bel di vedremo, interprétée par nulle autre que la grande Maria Callas!
En plat de résistance, l'Opéra s’attaque à l’impressionnante Elektra de Richard Strauss. La mise en scène d’Alain Gauthier et la sculpture de Victor Ochoa transporteront les spectateurs dans la tourmente suivant la fin de la Guerre de Troie. L’Orchestre Métropolitain sera dirigé par Yannick Nézet-Séguin cette fois-ci.
Croyez-vous que l'opéra est un spectacle soporifique? Détrompez-vous: Elektra est l'un des plus exigeants morceaux du registre soprano, autant sur le plan physique que vocal. Un extrait ci-dessous de la pièce montée en 2013 au Festival Aix-en-Provence, avec Evelyn Herlitzius et l'Orchestre de Paris:
Au retour de Noël, l'Opéra nous reviendra avec une toute nouvelle scénographie de Otello composé par Verdi, considéré comme un chef-d'oeuvre de l'opéra italien. Le spectacle marquera les débuts de Kristian Benedict et Glynis Leyshon, respectivement dans les rôles de Otello et de Iago, ainsi que le retour de l’excellente Hiromi Omura en Desdémone. Autre exemple du lien étroit entre le théâtre et l'opéra, la tragédie d'Otello de Shakespeare a inspiré plusieurs compositeurs de musique. La pièce explore les thèmes de l'exil, de la trahison et de la jalousie dans la Chypre du 15e siècle imaginée par le dramaturge anglais.
Vous vous demandez comment sonne une tragédie shakespearienne dans la règle de l’art? Écoutez cet extrait saisissant de la finale ci-dessous :
La saison se terminera avec une oeuvre plus contemporaine avec un classique du théâtre québécois Les feluettes mis en musique par le duo de Michel Marc Bouchard (aussi le dramaturge derrière la pièce de théâtre) au livret et de Kevin March aux partitions. Dans la rigueur catholique des années 1910 au Lac Saint-Jean, l'idylle entre deux étudiants, Simon et Vallier, tourne au cauchemar lorsque leur liaison est découverte par l'évêque Bilodeau. Deux étoiles montantes de l’Atelier lyrique, Étienne Dupuis et Jean-Michel Richer se donneront la réplique dans cette pièce inédite.
Quelques extraits musicaux de la pièce sont déjà publiés sur le site officiel de l'Opéra:
Les membres de atuvu.ca bénéficient de 14% de rabais sur le tarif régulier. Réservez dès maintenant, les places sont limitées!
Les billets réguliers sont également en vente à la billetterie de la Place des Arts.