Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ils en sont à
leur 18
e édition; mais pour ma famille et moi, c’est la 5e.
Cette longue fin de semaine est attendue de tous, tellement qu`on a presque
hâte à la fin de l’été!
D’accord, il marque le retour en classe ou au travail pour plusieurs, la fin de la saison chaude, mais ne vous méprenez pas : le weekend de la Fête de la musique est le plus beau de l’été, disent les gens qui travaillent à l’organisation depuis les tout débuts, et je commence à les croire. Le Soleil est toujours de la partie et quand il pleut, ce n’est que passager.
D’abord, l’endroit est magnifique. Ça se passe à Mont-Tremblant, dans le village piétonnier. À différents endroits sont installées des scènes extérieures où sont présentés, du vendredi 2 septembre au lundi 5, plus d’une trentaine de concerts gratuits; ceux qui ont lieu à l’Église du Village le sont aussi.
À la Fête de la Musique, la directrice artistique Angèle Dubeau a pensé à tout le monde lorsqu’elle a préparé son menu musical et convoqué ses invités. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les musiques de plusieurs régions du monde sont entendues : Brésil, Cap-Breton, Afrique du Sud, Cuba, Chine; plusieurs styles sont joués : du classique bien sûr, mais aussi du jazz, du celtique, du jazz manouche, des rythmes latins et cubains, du tango, du populaire et du rock...
Des noms
J’ai le goût de vous les lancer comme ça, comme un feu d’artifice :
Et puis, des animations dans les rues avec Kattam et ses tams-tams, Vidana et Gomez Diaz qui nous transportent à Cuba, et sCHNOUTe, des musiciens costumés qui feront le bonheur des passants, grands et petits.
Finalement, la relève a aussi sa place avec un récital présentant des jeunes de 11 à 16 ans. Quand je vous disais qu’il y en a pour tous les goûts et qu’Angèle Dubeau a pensé à tous!
Woman, avec Angèle et Shawn
Je termine avec le concert du dimanche soir, celui qui appartient à celle qui a fondé cette Fête de la Musique, la merveilleuse violoniste Angèle Dubeau.
Sur la scène de la Place St-Bernard, elle se gâte. Entourée des musiciennes de la Pietà, elle partagera la scène avec le duo MacMaster-Leahy et une de mes idoles de jeunesse, Shawn Phillips! (Je n’ai pu résister à l’envie de prendre une photo avec mes deux idoles : le chanteur et mon collègue Yves Desautels – qui y est aussi chaque année!)
Cliquez sur cette vidéo pour entendre comment a germé cette idée d’unir ces deux grands musiciens.
Vous y serez?
Et puis? Allez-vous vraiment passer à côté de cette merveilleuse fin de semaine musicale et manquer l’occasion d’assister à une version unique de Woman en plus d’un paquet d’autres surprises musicales?
Nous on y sera. Quelle belle façon de clore la saison estivale! Et tous les spectacles sont gratuits!
Pour plus d'informations, visitez le site Web de la Fête de la musique de Tremblant.