Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
C’est le chanteur et guitariste français Kendji Girac qui a apporté un peu de soleil à l’Olympia de Montréal le 5 mars dernier. Âgé de 23 ans, Kendji Girac est le vainqueur de The Voice France en 2014. Il connait rapidement un succès fulgurant avec son titre « Color Gitano » qui obtient plus de 130 millions de vues sur YouTube. D’origine catalane, Kendji Girac fait de la musique pop aux influences flamencas. Son premier album reste numéro un des ventes pendant plus de 12 semaines et il figure parmi les 20 albums les plus vendus en France depuis l’an 2000.
C’est le chanteur québéco-libanais Mory Hatem (La voix 2019) qui a ouvert le concert en y faisant la première partie. À travers plusieurs reprises de grands classiques, le jeune interprète a montré les différents styles qu’il aimait interpréter. Il a réussi à faire danser la salle sur « Aicha » de Khaled et à transmettre beaucoup d’émotions en interprétant, à sa manière, « S.O.S d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine.
Puis, Kendji Girac est entré sur scène, accompagné de ses musiciens après cette première partie très sympathique. Vêtu d’une chemise exotique rosée à motifs de palmiers et interprétant « Me Quemo », où il précise « Et j'ai toujours le cœur en été / Comme une étincelle à mes côtés / Comme un feu qui me colle à la peau » : autant vous dire que nous avons rapidement oublié l’hiver pour nous transporter en pleine soirée d’été !
Après plusieurs titres sur ses relations amicales, amoureuses et familiales (nous avons appris que la passion de la musique lui venait de son père qui chantait au coin de feu lorsqu’il était enfant), il a alors été rejoint par Ginette Reno pour interpréter un duo très émouvant de « Je serai là ». À ce moment-là, tout l’Olympia, qui affichait complet, était debout.
C’est accompagné d’un batteur, d’un pianiste et d’un guitariste, qu’ils ont continué ce concert très agréable, aux sonorités gitanes et aux airs dansants. Le guitariste qui l'accompagnait était extrêmement talentueux et nous avons pris un grand plaisir à les voir s'amuser, guitares à la main, en improvisant des rythmes de flamenco. Plusieurs chansons ont fait danser toute la salle, comme « Tu y yo » ou encore « Mi amor » où les consonances espagnoles nous transportaient mentalement sur des plages ensoleillées. Enfin, c’est après un rappel que Kendji Girac est revenu sur scène interpréter « Andalouse », l’un de ses plus gros succès.
C’est donc jeudi 5 mars que Kendji Girac donnait son premier concert québécois et les spectateurs lui avaient réservé un accueil chaleureux et affectueux ! Beaucoup ont d’ailleurs montré leurs engouements en connaissant les paroles de ses chansons par cœur et en dansant dans les allées des gradins. Notons également la beauté de sa musique : de pouvoir réunir à la fois de jeunes adolescents avec leurs parents et des spectateurs plus âgés. Bref, pour un premier concert, Kendji Girac a montré qu’il avait une belle énergie et que son succès lui est mérité !