Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour continuer les explorations du Festival International de Jazz de Montréal, qui se déroule du 28 juin au 8 juillet 2017, nous sommes allés au Club Soda mardi soir pour assister au concert de Deluxe. « Assister » ? Non pardon, plutôt « participer »! La joyeuse troupe a mis le feu, et le public en était totalement fou !
Petite présentation du groupe
Ils sont cinq instrumentistes et une chanteuse. Ils se connaissent pour certains depuis l’école primaire, et ils se sont formés en 2007 avant d’adopter en 2010 Liliboy, chanteuse infatigable à la voix envoûtante et élastique, sixième et dernière membre du groupe. Ils ont été découverts par Chinese Man, ce dernier leur proposant de se faire connaître auprès de son label marseillais indépendant, et depuis ils ne cessent de s’élever. Ils s’inspirent de beaucoup d’influences telles que le saxophoniste Julian Cannonball Adderley ou le chanteur Serge Gainsbourg, tout en innovant sans cesse, comme en témoigne leur jolie moustache parfaitement entretenue. Rien de mieux que de remettre au goût du jour une mode de la fin du XIXe - début XXe siècle ! Tout comme leur moustache fétiche, c’est funky, c’est frais, et c’est fun.
Un décor de spectacle
Outre la moustache des garçons, il y a aussi la moustache de Liliboy cette fois-ci, adaptée en jupe. Les costumes sont très décalés, un peu comme s’il s’agissait d’un remix de la pochette Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band des Beatles. Bref, ça vaut le coup d’œil ! En plus de ces costumes parfaitement bien choisis pour de telles exhibitions, les projecteurs du Club Soda rendent le show encore plus spectaculaire grâce aux nombreux effets et aux mille filtres utilisés. La salle assez spacieuse convient parfaitement pour ce genre d’événements.
Un groupe de scène
Ils sont infatigables, ces six joyeux lurons... Et c’est communicatif ! C’est toute une salle qui se déhanche sur le plancher du Club Soda ! Le groupe fait preuve d’une très belle présence scénique, et chaque membre s’adresse chacun son tour au public. On est bichonné, et on est bien gâté ! Ça danse, ça crie, ça chante, ça saute… En un mot, c’est la fête avec Deluxe ! On passe de l’énergie folle de la chanteuse, à des solos de saxophone, de drums et de percussions incroyables, tout en dégustant les danses déjantées des artistes sur scène. Ils sont plein de vie, ces jeunes là !
Un programme varié
Ce qui est vraiment le fun avec Deluxe, c’est qu’il est impossible de s’ennuyer. Chaque toune est différente, et chaque membre du groupe est mis en valeur à un moment donné. Il y a de la musique, de la danse, quelques « blablas » avec le public, mais juste ce qu’il faut. On assiste à leurs tubes tels que Superman ou Shoes, tout en découvrant des petits trésors comme un hommage à Amy Winehouse, et pour finir I've Got That Tune, comme sixième et dernier rappel.
Bref, un groupe à découvrir sur scène avant tout, pour leur énergie et leur scénographie déjantées! Les infos sur Deluxe sont à découvrir par ici, et le reste de la programmation du Festival International de Jazz, en suivant ce lien.