Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Samuele lancera son premier album, Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, jeudi le 6 avril prochain au Cabaret Lion d’Or à 20h. Le spectacle sera gratuit et accessible à tous, permettant ainsi aux enfants et aux personnes à mobilité réduite de participer à cette soirée qui promet d’être haute en couleurs.
Savant amalgame de folk, de rock, de blues et de poésie, la musique de Samuele sait communiquer avec les âmes de son public. Son nouvel album au titre éponyme d’un slogan féministe, invite les gens à s’accepter comme ils sont. « Cette phrase-là, je la trouve vraiment percutante et importante. Elle dit que, dans la vie, être sage c’est essayer de répondre à des attentes et personnellement, essayer d’être sage ça m’a tellement tué l’âme. Me détacher des attentes ça m’a permis d’être moi-même », explique l’artiste, semi-finaliste aux Francouvertes de 2015, au sujet du nom de son album.
« La sortie », chanson du mini Z’album paru en 2015
À la fois revendicateur et personnel, il saura autant provoquer les réflexions sur les enjeux sociaux cruciaux qu’appliquer un baume sur vos angoisses par le lyrisme et le rythme de ses paroles. Le tout regroupe un ensemble de 12 compositions écrites à différents moments de la vie de la jeune femme. « Y a pas de thème. C’est sûr que je suis une personne féministe, alors forcément c’est un thème qui revient. Ce n’est pas un album complètement politique. Il y a des histoires plus personnelles et il y a des histoires plus politiques », précise-t-elle.
Le souci du détail dans la création de l’album se retrouve jusque sur la pochette de ce dernier. La musicienne raconte que lorsqu’elle produisait son mini Z’album (combinaison des mots « zine » et « album ») dans le salon de son amie Isa, la toile peinte par cette dernière l’a beaucoup inspirée. Elle a donc décidé de lui confier le design de la couverture, qui a reproduit cette toile pour l’album. « C’est tellement une toile que j’aime et une phrase que je trouve importante de diffuser » spécifie l’auteure-compositrice quant à ce choix artistique.
Grâce à la bourse qu’elle a gagné en étant lauréate du Festival international de la chanson de Granby en 2016, Samuele a pu s’offrir la liberté de « faire le lancement accessible qu’elle voulait ». Elle souligne que la plupart du temps elle n’a pas le contrôle sur grand-chose lorsqu’elle fait des shows. « L’accessibilité était essentielle pour moi, car je pense qu’une chose ne peut pas être radicale si elle n’est pas accessible », croit l’artiste. C’est pourquoi son lancement est gratuit et pour tout le monde.
Samuele vous invite donc à un show « trippant », où elle sera très généreuse de sa musique et de son temps. « Je vais prendre toute la liberté du monde à raconter tout ce que j’ai envie de raconter. J’aime ça créer un contact avec les gens et parler beaucoup. Comme je ne suis pas une première partie et que c’est ma gang je vais prendre le temps de partager pour vrai et ça va être l’fun. » affirme-t-elle avec enthousiasme.
Elle fait aussi partie du spectacle d'ouverture du festival Vue sur la Relève le 5 avril prochain à 20h au Théâtre Fairmount. L'artiste aura aussi son propre spectacle dans le cadre de ce festival, au Lion d'Or encore une fois, le 15 avril prochain.