Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ça y est, le temps est venu pour la saison estivale de prendre congé alors que nous voici de retour derrière nos bureaux ou nos pupitres. Mais attention, la rentrée n’est pas non plus synonyme de cafard, et la fin de l’été ne signifie pas se réfugier dans nos humbles demeures jusqu’au printemps prochain ! atuvu.ca vous suggère 10 spectacles à ajouter à vos agendas cet automne pour gâter vos yeux et vos oreilles et ne pas vous faire regretter les beaux jours.
Musique | Reggae, Pop/Rock
UB40 – 40th Anniversary Tour, le 22 septembre à L’Olympia.
Eh oui ! Le célèbre groupe britannique, connu pour ses tubes « Kingston Town », « (I Can’t Help) Falling In Love With You » et surtout « Red Red Wine », fêtait déjà ses 40 ans en 2018. De retour cette année avec un nouvel album, For The Many, ils seront en arrêt à Montréal ce mois-ci à l’occasion de cette tournée anniversaire mondiale afin de nous faire autant vibrer que planer sur leurs classiques beats reggae.
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Musique | Chanson française
PATRICK BRUEL – Ce soir on sort…, le 6 novembre au Centre Bell.
En 2019, notre Patrick est de retour sur scène avec un nouvel album, mais toujours le même charisme et talent. C’est une soirée remplie d’émotions qui vous attend le 6 novembre au Centre Bell au cours de laquelle Patrick Bruel revisitera ces tubes les plus mythiques et, autant derrière son piano qu’à la guitare, surprendra toujours et encore avec audace.
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Musique | Chanson française
Dans quelques jours, Christophe Maé foulera une dernière fois les planches de L’Olympia afin de clore en beauté cette tournée triomphale sur les routes du Québec. Une dernière chance pour les fans montréalais de (re)voir l’auteur-compositeur-interprète, que l’on avait pu découvrir en France il y a plus de dix ans avec les tubes « On s’attache » et « Ça fait mal » et qui ne cesse de ravir le public québécois depuis quelques années ! En préparation de son prochain album, Christophe a d'ailleurs tout récemment sorti un nouveau single, intitulé Les Gens, que nous aurons le privilège d'entendre pour la première fois en live d'ici quelques jours : on a hâte !
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Après le succès retentissant de The Wall Live Extravaganza, la production montréalaise revient en force cet automne avec un nouveau spectacle hommage au mythique groupe de rock progressif, SPACE : The best of Pink Floyd. Présenté le 6 décembre prochain à L’Olympia, l’ensemble rejouera le meilleur de Pink Floyd mais aussi l’intégralité de leur opus Dark Side Of The Moon. Or, ce sont deux soirées consécutives de célébration de leur catalogue qui se tiendront à L’Olympia, puisque le 7 décembre, The Wall Live Extravaganza sera de nouveau à l’affiche pour une expérience ultime !
Pour acheter des billets, c’est par ici et par là.
Cirque
De retour d’une tournée internationale, la troupe de circassiens de Lanaudière s’apprête à nous fait revivre son spectacle Tabarnak, dont la première avait été acclamée lors de l’édition 2017 de Montréal Complètement Cirque. Durant la première moitié du mois d’octobre, La TOHU se transformera en cathédrale pour accueillir la plus grande des messes du cirque au cours de laquelle les acrobates du Cirque Alfonse virevolteront des cieux aux limbes.
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Cirque
En réponse au franc succès de cette création qui nous envoûte depuis le printemps dernier, le Cirque Éloize est de retour à Montréal avec son spectacle Serge Fiori, Seul Ensemble pour une série de représentations supplémentaires qui se tiendront dans le courant du mois d’octobre au Théâtre St-Denis. Un voyage poétique et coloré dans l’univers musical de Serge Fiori, frontman du mythique groupe québécois Harmonium.
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Danse
Les Grands Ballets démarrent leur saison 2019/2020 en force avec ce programme double rassemblant Carmina Burana et Stabat Mater. Le chorégraphe Edward Clug fait de nouveau équipe avec la troupe afin de revisiter l’oeuvre mythique de Carl Orff en insufflant un brin de modernité et d’actualité à ses thématiques universelles pour un spectacle épique et grandiose.
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Opéra
Pour débuter la saison automnale, l’Opéra de Montréal embarque pour un voyage vers la Russie romantique d’Alexandre Pouchkine avec son adaptation d’Eugène Onéguine, opéra du célèbre Pyotr Tchaïkovsky inspiré de l’oeuvre éponyme du poète. À la tête de cette tragédie amoureuse, le ténor québécois Étienne Dupuis et la soprano australienne Nicole Car, couple lyrique vedette du moment, soutenus par les chanteurs de l’Atelier lyrique et l’Orchestre Métropolitain : une recette qui promet une soirée riche en émotions !
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Comédie Musicale
La version canadienne de la célèbre comédie musicale inspirée du répertoire d’ABBA, mise en scène par Serge Postigo, avait fait la une début juillet pour avoir dû, du jour au lendemain, n’être présentée qu’exclusivement en français ! Si ce brusque changement avait pu en chambouler plus d’un, cela n’a en aucun cas nui à la qualité de la prestation de la troupe et pour cause, après un succès retentissant cet été au Québec, Mammia Mia! sera de retour au Théâtre St-Denis en fin d’automne pour une série de représentations supplémentaires. Ce sera l’occasion de profiter d’un air de vacances avant l’heure porté par une brise estivale au relent d’oliviers et des rythmes disco entraînants !
Pour acheter des billets, c’est par ici.
Théâtre
Fort de son succès lors des saisons précédentes, Le Tigre Bleu de l’Euphrate fait son retour cet automne sur la scène du Théâtre de Quat’Sous pour nous faire revivre l’épopée antique du célèbre conquérant. Le texte de Laurent Gaudé, mis en scène par Denis Marleau, nous plonge dans l’intériorité d’Alexandre le Grand en ces derniers moments de vie à travers un ultime monologue, déclamé par un éblouissant Emmanuel Schwartz, seul sur scène. Une pièce captivante à ne pas manquer !
Pour acheter des billets, c’est par ici.