Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Bugs Bunny… qu'est-ce que ça vous rappelle ? Si vous êtes de mon époque, vous évoquerez probablement des souvenirs familiaux…
Pour ma part, ce sont de beaux moments passés avec mon papa, installée tout contre lui devant la télé, le samedi.
Et il y avait aussi tous les autres : Yosemite Sam le pirate, la moufette Pepe le Pew, Speedy Gonzalez la souris mexicaine et Taz le diable de Tasmanie… Des souvenirs dont je me rappellerai toute ma vie !
C’est pourquoi je ne manquerai pas d’assister à l’un des concerts qui s’en viennent au Québec !
La tournée de ce ciné-concert Bugs Bunny à l'Orchestre Symphonique fera escale à Québec et à Montréal en janvier. Ce sera pour Warner Bros. une façon de célébrer les 35 ans de cette œuvre impressionnante et amusante tout à la fois, si on se fie aux critiques et aux commentaires du public à travers le monde.
Cette nouvelle version du ciné-concert présente sur grand écran 16 courts métrages avec les personnages emblématiques de Looney Tunes, dont Le lapin de Séville, Bunny chef d'orchestre, Le Rendez-vous des mélomanes, Rhapsodie à quatre mains, What’s Opera, Doc?, Zoom and Bored, et cinq nouveaux courts métrages d'animation. La musique enlevante, souvent imprégnée de classique, a été composée par Carl Stalling, qui fut très productif dans la musique de films d'animation pendant l'âge d'or du dessin animé.
Comme l’explique Georges Daugherty, le créateur avec David Ka Lik Wong de la production originale:
Au pied du grand écran, les musiciens interpréteront devant le public la musique des courts métrages qui seront tous présentés dans leur langue d’origine, l’anglais, sans sous-titres français.
George Daugherty, chef d’orchestre à la feuille de route impressionnante, a mené de main de maître plus de 250 orchestres américains et internationaux et a aussi dirigé des orchestres pour le ballet et l'opéra. Pour ce ciné-concert, sa baguette rythmera l'Orchestre FILMharmonique de Montréal.
Fondé en 2015 par Denis Chabot, contrebassiste de renommée, l’Orchestre FILMharmonique comprend des musiciennes et des musiciens du Canada de réputation mondiale. Depuis sa création, cet orchestre, le premier au Canada interprétant des musiques de film, présente chaque année, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, des ciné-concerts qui sont hautement appréciés dont : Harry Potter, Amadeus, Star Wars, Le Parrain, Gladiator, Titanic, Fantasia et le Seigneur des Anneaux.
Depuis 1990, ce concert a été présenté dans de nombreuses salles réputées dont le Hollywood Bowl à l'Opéra de Sydney et le Philharmonic Lincoln Center de New York. Plusieurs grands orchestres symphoniques tels que le Philharmonique de New York, le Boston Pops, l'Orchestre de Philadelphie et le Royal Philharmonic et les plus importants au Canada ont joué les pièces de Bugs Bunny à l'Orchestre Symphonique.
Le spectacle multigénérationnel Bugs Bunny à l'Orchestre Symphonique est d’une durée de 130 minutes, avec un entracte de 20 minutes. Il est présenté quatre fois au Québec :
Selon les salles, les billets sont offerts à des prix différents et répartis en deux catégories : enfants de 12 ans et moins, et régulier.
Serez-vous présent, comme moi, dans l’une de ces salles pour visionner sur grand écran, certaines des aventures mémorables de Bugs Bunny et de ses amis déjantés ? Pour raviver vos souvenirs ou pour vous mettre dans l’ambiance, voici La danse de la dynamite avec Bugs Bunny et Elmer Fudd, dans une de leurs nombreuses poursuites !