Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Jean-François Provençal et Julien Corriveau sont connus pour leur humour loufoque. Inséparables depuis l’émission Les Appendices, ils ont testé en public les prémices de leur nouveau spectacle. Un vent de fraîcheur et d’absurdité a soufflé sur le bar-spectacle Le verre bouteille!
Le 16 février dernier, Jean-François Provençal et Julien Corriveau présentaient avec enthousiasme au public du verre bouteille quelques « nouvelles tounes » de rodage, qui feront partie d’un futur spectacle que le duo espère présenter à travers le Québec. C’est devant un public très réceptif que les deux comédiens ont développé leur univers loufoque, absurde et hilarant, tout en musique! Entre blagues potaches et poésie, les trublions ont fait rire le public à gorge déployée avec leurs compositions mêlant pop, rock, country et cabaret.
Une complicité du tonnerre
Toune pour sa blonde, sa belle-mère mante religieuse et son beau-père petite religieuse, canot-camping avec les penseurs du XXe siècle, Québexit, les meilleures inventions inutiles, Ô nuit de Pâques… Aucun morceau ne manquait de croustillant, de piquant ni de philosophie. La complicité entre les deux comédiens-musiciens-chanteurs leur a permis de proposer un contenu drôle et irrévérencieux. Ils brisent également régulièrement le 4e mur en déconnant avec le public, avec notamment quelques tounes improvisées. Malgré l’indigestion de pop-corn de Julien, le spectacle a tenu bon... Prometteur pour un spectacle en rodage! Musicien dans l’âme, Jean-François Provençal joue du piano depuis seulement trois mois pour ce spectacle.
« Ça se passe très bien en général avec Julien quand il ne mange pas 10 livres de pop-corn avant un spectacle (rires). On a une belle dynamique ensemble. C’est la première fois que nous présentions ce spectacle avec ce piano-là, cet instrument nous offre tellement de possibilités. On a commencé récemment à construire le spectacle, on espère bien faire une tournée dans de grandes salles québécoises. Pourquoi pas aller en Europe aussi, l’humour musical peut s’exporter facilement. Si tu ne comprends pas la joke, au moins tu profites de la musique! »
L’humour absurde dans les gènes
Jean-François Provençal s’est fait connaître en 2009 dans la série humoristique Les Appendices, dont il a été réalisateur et comédien, diffusé sur Télé-Québec. Il est aussi humoriste, auteur, musicien, infographiste, joueur aguerri de jeux vidéos, etc. Ses clips loufoques et absurdes l’ont fait connaître dans le monde d’Internet, avec ses tounes J’ai plus faim que Alain, Homme du monde ou Michel a soif, visionnées des millions de fois sur YouTube et Facebook. Il présente régulièrement des chroniques humoristiques pour l’émission Alt sur la chaîne télévisée Vrak, ainsi que le vlog Tu me niaises sur YouTube. Il prépare ainsi son futur spectacle avec son ami et acolyte, Julien Corriveau.
C’est dans le domaine artistique que ce jeune humoriste, bien que diplômé en philosophie, s’est - heureusement - distingué. Il est scénariste, comédien, réalisateur, compositeur et musicien. Julien s’est également fait connaître dans l’émission Les Appendices. Aujourd’hui auteur et script-éditeur sur plusieurs projets, il présente également sur scène « des numéros d’humour qui comprennent plus de 7 blagues ».