Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Bières en mains et vestons fluos sur le dos, les quatre fondateurs de KŌZĒ ont lancé quatre nouvelles webséries mettant en vedette plusieurs humoristes établis, et quelques-uns de la relève humoristique, mardi dernier.
« KŌZĒ c’est d’abord un projet familial, un projet entre chums passionnés », raconte Sébastien St-Martin, co-fondateur et réalisateur de l’entreprise. Le quatuor dirigeant de l’agence de production audiovisuelle est composé de deux frères, Sébastien et Patrick St-Martin, leur cousin Pierre Miville et de leur « bon chum » Vincent Chabot.
C’est donc dans une ambiance familiale sous les lumières tamisées du Pavillon de la Jamaïque, qu’ils ont reçu les artisans de leur nouvelle chaîne web et gratuite consacrée uniquement à l’humour.
Autour d’un keg
Animée par le rassembleur Simon Gouache, la soirée s’est ouverte avec la présentation d’Autour d’un keg, une série mettant en vedette Didier Lambert.
Pour donner le ton à la série, l’humoriste spécialisé dans l’absurde a pris le soin de briser un verre en sucre sur la tête du réalisateur de cette série, Pierre Miville. « Autour d’un keg présente une série d’entrevues déjantées présentant les différents microbrasseurs du Québec », explique le réalisateur. Bien que le concept soit chouette, il est fortement inspiré visuellement et humoristiquement de l’émission américaine Between two ferns, animée par Zach Galifianakis.
On ne se lasse cependant pas de l’humour franc et parfois déstabilisant de Didier, qui ne se gêne pas pour mettre mal à l’aise les microbrasseurs. « Pas habitué de boire dans un vrai verre hein? », lance-t-il au représentant de la microbrasserie Vagabond.
Petite sœur
Le thème des relations familiales est largement exploité dans les productions vidéo québécoises : De père en flic, Papa poule et les Beaux Malaises en sont quelques exemples. La relation fraternelle, elle, est moins utilisée.
« Moi j’ai une sœur, pis elle est conne, mais c’est une conne drôle», précise Pierre-Luc Pomerleau, comédien principal et concepteur de la série Petite sœur. Concept simple mais efficace, on suit les aventures de colocation filmées en caméra cachée, de Pierre-Luc et de sa sœur jouée par Jessica Léveillé-Lemay.
« Ça a pas marché, parce qu’il avait des p’tites mains, répond la sœur à son frère qui lui demande comment s’est passé son rendez-vous. Pis aussi, il avait une femme pis des enfants ».
Cette série se démarque par la présence d’un rôle principal féminin, caractéristique absente des autres séries. « On a essayé et on essaie encore d’approcher des femmes humoristes, affirme Sébastien. Katherine Levac, par exemple, mais elle était trop occupée ».
Si j’aurais
Si Adib Alkhalidey n’avait pas été humoriste, qu’aurait-il fait de sa vie? Dans la websérie Si j’aurais, le réalisateur Sébastien St-Martin permet aux mordus d’humour de faire une brève incursion dans l’amusante dystopie que serait la vie de nos humoristes préférés, s’ils avaient dû travailler dans un autre domaine.
« J’suis tout nu en dessous de ma toge », rigole Simon Gouache, l’avocat et non l’humoriste, dans l’épisode dévoilé. En réalité, l’humoriste n’aurait exercé aucun autre métier. « J’ai pas de talent en d’autres choses de toute façon », plaisante-t-il.
Les Prodiges
Yannick de Martino et Julien Lacroix quittent officiellement l’humour pour suivre leur rêve de toujours : devenir acteurs. « On avait déjà réalisé des pilotes avec ce concept-là, raconte Yannick de Martino. On a seulement revisité l’idée et amélioré le tout grâce à KŌZĒ ».
Les Prodiges, c’est le faux-documentaire sur le faux changement de carrière de ces deux humoristes et amis de longue date. C’est également la seule série qui met réellement en scène des humoristes de la relève, Alexandre Bisaillon et Samuel Tétrault, artistes qui jouent respectivement les rôles de réalisateur et de « gars de son ».
Les amateurs des capsules web de Julien Lacroix, où il joue un personnage plutôt naïf et maladroit avec les mots, apprécieront cette série en raison de son ton similaire.
Les émissions seront gratuites et disponibles en ligne sur le site de KŌZĒ et sur YouTube.