Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Année après année, le succès de Montréal en lumière ne se dément pas. Plus d’un million de personnes viennent célébrer l’hiver montréalais durant ces journées consacrées aux arts et à la gastronomie. La 18e édition de Montréal en lumière, qui se tiendra du 23 février au 11 mars 2017, ouvrira les festivités du 375e anniversaire de fondation de la métropole québécoise et la programmation dévoilée par l'Équipe Spectra, lundi dernier, s’annonce à la hauteur des célébrations.
Une avalanche de spectacles
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en février. Grâce à Montréal en lumière vous trouverez assurément un spectacle qui saura vous plaire qu’il s’agisse de musique, de danse, de théâtre ou de cirque. Les mélomanes auront l’embarras du choix cette année. Le concert d’ouverture sera assuré par le violoniste montréalais Alexandre Da Costa le 23 février au théâtre Maisonneuve. Dans la même salle, le président d’honneur de Montréal en lumière, Daniel Lavoie, présentera son spectacle Mes longs voyages le 2 mars. Le chanteur français Benjamin Biolay fera une rare apparition en sol québécois, le 26 février, alors que, le 28, la chanteuse danoise Agnes Obel présentera son nouvel album Citizen of Glass. Pour sa part, le groupe reggae Tryo sera de passage à Montréal le 23 février. Bobby Bazini foulera les planches du Métropolis, le 24 février, tout comme Alex Nevsky le 11 mars. L’univers de la série télévisée américaine Game of Thrones envahira le Centre Bell grâce au compositeur Ramin Djawadi durant L’expérience Game of Thrones en concert le 3 mars. Le lendemain, le spectacle-hommage Piaf a 100 ans, vive la Môme! fera revivre l’iconique chanteuse grâce à Betty Bonifassi, Marie-Thérèse Fortin, Florence K, Pierre Flynn er Sylvie Moreau. Parmi les autres artistes qui se produiront durant Montréal en lumière citons Alain Lefevre, Al Di Meola, Brigitte Boisjoli et David Thibault, Bruno Pelletier, Caroline Savoie, Champion & ses G-Strings, Charlotte Cardin, les Hay Babies et Peter Peter.
Côté théâtre, que ce soit en français ou en anglais, rendez-vous au Théâtre Centaur pour You Will Remember Me de François Archambault, au Théâtre du Rideau-Vert pour La Cantatrice chauve suivi de La Leçon d'Eugène Ionesco, au Centre Seagal pour Kim’s Convenience de Ins Cho ou au Théâtre Denise-Pelletier pour Assoiffés de Wajdi Mouawad. Côté danse, Le Balcon propose une soirée flamenca avec Mirada Flamenco, les spectacles Motown & Disco Inferno et Musica cubana parmi plusieurs autres.
La gastronomie lyonnaise à l’honneur
La « capitale française de la gastronomie » sera célébrée pendant Montréal en lumière avec des rencontres et des échanges entre les 14 chefs invités lyonnais et les chefs d’ici. Les chefs Jérôme Bocuse, fils du célèbre Paul Bocuse, et Christophe Muller seront les coprésidents d’honneur du festival. De plus, 15 chefs du réseau Délice, un groupe réunissant 22 villes gourmandes sur 4 continents dont fait partie Montréal, seront jumelés à des chefs montréalais et feront découvrir leur cuisine aux festivaliers. Grâce aux cinquantaines de Bonnes Tables Air France, les festivaliers auront la chance de déguster les menus des meilleurs restaurants de la ville. Les gourmands et les gourmets seront rassasiés par les nombreuses activités gastronomiques et vinicoles qui se tiendront à travers la ville qu’il s’agisse de dégustations, de conférences ou d’expériences culinaires dans les restaurants.
Bien sûr, comme chaque année, le point d’orgue de Montréal en lumière sera la Nuit blanche qui se tiendra le 4 mars. Sa programmation sera dévoilée au début du mois de février. Que ce soit pour satisfaire votre estomac ou votre esprit et mettre un peu de lumière durant la saison froide, Montréal en lumière est l’événement à ne pas manquer cet hiver.
Pour connaître la programmation complète de Montréal en lumière, consultez le site web officiel.