Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 30 septembre au 9 octobre prochain, ce rendez-vous annuel des mélomanes et des amateurs de jazz sera de retour pour présenter des performances en salle. On y verra des musiciens d’ici et d’ailleurs se produire dans 11 lieux illustres de la ville pour y faire briller la scène jazz montréalaise.
La programmation de cette année s’annonce rafraîchissante et diversifiée, avec une belle balance de musiciens établis et de jeunes créateurs émergeants. 18 concerts seront présentés dans une variété de salles et d’ambiances différentes. Certaines activités seront gratuites, d’autres seront à contribution volontaire, mais toutes seront accessibles avec des billets allant de 10$ à 35$.
La soirée d’ouverture de l’OFF Jazz sera assurée par l’ensemble Joe Sullivan qui présentera à l’Astral son concert Chansons et poèmes, dans le cadre des Grandes soirées du festival. S’agissant d’un ensemble de 11 musiciens dirigés par le compositeur et trompettiste franco-ontarien Joe Sullivan, l’ensemble offrira une performance musicale basée sur des œuvres poétiques. Une soirée à ne pas manquer qui se déroulera le jeudi 30 septembre à 20h00.
Joe Sullivan - Crédits photo: Evan Shay
Toujours dans les Grandes soirées, le festival présentera aussi un plateau double à la Cinquième Salle de la Place des Arts le vendredi 1er octobre. La pianiste Gentiane MG et le saxophoniste Frank Lozano prendront en premier lieu la scène pour jouer Convergence, leur projet commun réunissant leurs œuvres originales respectives. Le quatuor The Doxas Brothers assurera ensuite la deuxième partie du spectacle.
Le public aura également la chance de voir à l'œuvre la révélation Radio-Canada 2021-2022, le saxophoniste Julien Filion. Celui-ci se produira sur les planches de la salle le Ministère, le mardi 5 octobre, dans le cadre d’un concert présenté par CISM où il aura carte blanche avec ses musiciens pour faire découvrir son univers musical.
Des AperOFFs et des fins de soirée
La mouture du festival permettra de débuter ses soirées avec des 5 à 7 au Café Résonance. Ces AperOFFs seront l’occasion de découvrir des figures de la relève jazz et des projets innovateurs dans une ambiance décontractée, et ce, pour une contribution volontaire suggérée de 8$. Il sera donc possible de s’introduire à la musique du groupe Le Jager, celle du Gabriel Genest Quintet, celle du Claire Devlin Quartet, ou encore celle des Sun Warriors, dans un esprit de découverte et d’expression libre.
L’OFF Jazz offre aussi les fins de soirée dès 22h00 au Dièse Onze, cet établissement mythique du jazz montréalais à l’ambiance raffinée. Ces concerts, au simple coût de 15$, se dérouleront dans un esprit plus underground pour allier le jazz aux courants musicaux actuels. Le public pourra y entendre Rachel Therrien et son projet VENA, Levi Dover Sextet et leur Imaginary Structures, l’ensemble Alex Le Blanc et le Emilio Reyna Quintet, tous dans des sons novateurs aux multiples influences.
L’OFF Festival de Jazz de Montréal, c’est tout ça et bien plus encore. On vous invite à consulter la programmation complète et à réserver vos billets sur le site web du festival: https://www.lofffestivaldejazz.com