Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour sa 10e édition, le Festival Orientalys s'offre un rendez-vous en ligne qui ne manque pas de piquant! Du 10 au 13 septembre, partez à la découverte des talents, archi-connus ou prometteurs, pour vous donner un bon goût d'ailleurs!
Célébrer l'art oriental sous toutes ses formes est rendu LE luxe de la rentrée pour tous les amoureux d'exotisme qui n'ont pu voyager à leur guise cet été! Avec un format inédit, entièrement en ligne, Orientalys sera une fois de plus l'occasion d'allez vibrer avec des artistes et des artisans montréalais et internationaux. Le voyage culturel passera par le Québec, grimpera vers le Tibet, fera un stop par la France, ira jusqu'au Japon en passant par le Maghreb et l'Iran.
« Cette édition numérique sera une agora où chanteurs, danseurs, musiciens, animateurs, calligraphes et artisans tenteront de montrer que la rencontre est toujours possible. À travers la créativité et la mise en commun des imaginaires, nous continuerons à tisser des liens solides entre identité et différence, entre ici et ailleurs, entre passé, présent et futur », se réjouit Ghiwa Nakhlé, directrice générale du festival.
L'armée mexicaine
En partenariat avec le Cabaret sauvage et le Festival des Confinés, Orientalys présentera plusieurs spectacles inédits avec des têtes d'affiche de la scène musicale française.
Jeudi 10 septembre à 19h30, La Caravane passe ouvre le bal et entraine le public dans son éternel vagabondage à travers l'Europe de l'Est et du Sud, où se mêlent jazz manouche et fanfare balkanique.
Vendredi 11 septembre à 22h30, certains membres de La Rue Kétanou, de Massilia Sound System et de Mon Côté Punk s'associent pour former le Collectif des confinés. Présents sur la scène musicale française depuis 30 ans pour certains, le Collectif des confinés vous prépare un programme chaleureux et touchant.
Samedi 12 septembre à 22h30, les musiciens du défunt Rachid Taha menés par le chanteur Sofiane Saidi, surnommés L'armée mexicaine, rendent un vibrant hommage à leur leader historique, disparu en 2018.
Collectif des confinés
Les spectacles de la Scène Médina assureront une ambiance festive et enjouée, avec des performances artistiques issues de différentes disciplines : musique, danse, arts visuels ou encore arts martiaux.
Jeudi 10 septembre, du Mali au Québec, Blues Mandingue offre une fusion entre musique traditionnelle malienne et influence d'aujourd'hui. Le danseur et chorégraphe Pierre Khouri dépoussière l'art du Baladi pour le plus grand plaisir des yeux.
Vendredi 11 septembre, KATHAK SUDESHNA propose un spectacle de danse indienne millénaire avec un jeu de pieds complexe et des expressions faciales théâtrales. Syrian Trio se produit entre tradition et modernité.
Samedi 12 septembre, le duo québécois marocain de De.Ville invite le public dans l'univers du Raï, avec des inspirations de la scène montréalaise. La Québécoise Florence Leclerc et l'Égyptien Ali Omar El-Farouk présentent une prestation de danse orientale accompagnée au oud.
De.Ville
Au cœur du Festival Orientalys, le volet Pays d'Orient offre une visite chaleureuse et vivante des contrées orientales et de toutes ses cultures épicées et parfumées. À travers des ateliers de Tai-chi, de yoga, de cérémonie du thé, ou encore de poterie, les festivaliers ont l'occasion de vivre un vrai moment de rencontre, même à distance. Le Japon, l'Algérie, le Maroc, la Thaïlande, l'Inde, le Liban, la Syrie, l'Iran, la Tunisie et tant d'autres pays sont à l'honneur pour évoquer la volupté de cet Orient imaginaire dans un bouillonnement d'activités et d'animations.
Pour profiter de tout ce brassage culturel dans le grand confort de votre salon, de votre cour ou même de votre lit, voyez la programmation complète, puis consultez la diffusion en direct.