Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 25 au 28 août, un air de fashion se fait sentir à la Place des Festivals de Montréal avec l’arrivée tant attendue du Festival Mode+Design. On y retrouve gratuitement de l’art urbain combiné à de la mode et du design, de la danse, de la musique actuelle, mais aussi des conférences données par des personnalités internationales du milieu.
Les mots d’ordre pour ce festival sont simples; les artistes de tous genres jouent avec la créativité et l'audace pour confectionner des pièces uniques et innovatrices. Alors que 24 marques et créateurs font défiler leurs créations sur scène, c’est surtout l’originalité de celles-ci qui saute aux yeux des festivaliers d’année en année, octroyant un caractère absolument distinct au festival.
Que l’on contemple les créations de 1er Mai recyclant des vêtements et des textiles, celles non conventionnelles de Cooper’s Den sortant tout droit d’un mythe féérique ou bien les morceaux inspirés du psychédélisme des champignons de Dorsali, la mode se présente à nous dans tout son éventail de directions. Une chose est sûre : il y en a pour tout le monde et tous les goûts.
1er Mai Cooper's Den Dorsali
La zone Pop-up du Festival Mode+Design est aussi mise à la disposition des 500 000 mille festivaliers attendus. Magasiner des trouvailles locales colorées et reflétant la singularité et l’audace du domaine tout en profitant du rayonnant ciel d’août, c'est ce que la quarantaine de marques et de designers présents nous offrent.
Que cela soit en assistant aux défilés ou aux spectacles, en encourageant la mode locale avec des achats dans l’espace Pop-up ou simplement en affirmant son style vestimentaire extravagant au sein de personnes tout aussi colorées, le festival permet d’affirmer son unicité et surtout de la célébrer.
Au festival, bons nombres d’artistes émergeants côtoient ceux plus établis. Parmi ceux-ci, on note la présence le 27 août de la costumière et designer Cynthia Brault de Cyntault Créations & du producteur, artistes numérique, vidéo jockey et light painter Jeff Malo en vue d’un spectacle symboliquement percutant, Warlight. Il s’agit d’une œuvre multidisciplinaire dénonçant à la fois la guerre et la crise climatique qui s’annonce être un véritable moment cathartique.
On note également la présence d’écoles de mode sur la scène. Le 26 août, le spectacle Eclectik du Collège LaSalle met à l’honneur les créations des étudiants finissants en design de mode à travers les corps de 40 mannequins et danseurs. Durant le défilé, un battle musical entre DJ FRIGID et DJ Plastik Patrik nous plonge également dans une ambiance dynamique ponctuée de variétés artistiques et, bien sûr, d’originalité créative. Ça s’avère historique.
Fans finis de mode et de design, grands amateurs d’art sous toutes ses formes, fiers consommateurs de produits locaux et adorateurs de différence et d’audace, le Festival Mode+Design est littéralement fait pour vous. Pour en savoir plus sur la programmation ou le festival en lui-même, rendez-vous ici.