Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La 39e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée approche à grands pas ! Le célèbre festival de musique en Gaspésie - qui aura lieu cette année du 30 juin au 9 juillet - a dévoilé une programmation alléchante d’une soixantaine d’artistes de tous genres musicaux. Le festival reprend également le concept initié en 2021 de ses spectacles collectifs signatures: la Marée Gaspésienne et la Marée du nouveau monde.
Après le succès de son concept des spectacles-signatures l’année passée, le Festival en chanson de Petite-Vallée réitère l’expérience avec ses deux formats - la Marée Gaspésienne et la Marée du nouveau monde - présentant les créations nées en 2021 dans le cadre de résidences artistiques à Petite-Vallée. Cette année, les spectateurs pourront assister à des concerts plus intimistes, chaleureux et acoustiques: un ensemble qui mise sur le métissage des genres musicaux pour offrir une expérience de partage unique dans un cadre naturel, emblématique de la région.
Composé de Juan Sebastian Larobina, Cédrik St-Onge, du duo Dans l’Shed, de Jeanne Côté et de Guillaume Arsenault (également responsable de la direction artistique), les membres du collectif joignent leurs voix sur scène et démontrent « la vitalité, le talent et la diversité des créateurs gaspésiens de la chanson des dix dernières années ». Dans une atmosphère réconfortante et intimiste de partage musical, les artistes - entourés des musiciens Mathilde Côté, Jean-Guy Leblanc et Aelin Zachaël - se soutiennent et soulignent collectivement les qualités individuelles de chaque membre. Ce spectacle signature sera présenté le 4 juillet à 14h30 à l'Église de Grande-Vallée, mais l’expérience de ces sessions gaspésiennes est d’ores et déjà disponible dans des capsules vidéos en ligne. La représentation de ces auteurs-compositeurs-interprètes, au cœur de la nature et des paysages splendides de la région, nous plonge dans la poésie des mots et du lieu.
Mis en scène par Alan Côté - aussi fondateur du festival - ce spectacle-signature réunit cette année les sensibilités des artistes Laura Niquay, Juste Robert, Olivier Bélisle, Simon Kearney, Élage Diouf et Josianne Paradis pour un évènement haut-en-couleur et rassembleur autour d’une grande variété de styles musicaux. Pour assister à cette nouvelle marée, décrite comme « une invitation à la découverte, au voyage et au temps commun », rendez-vous le 6 juillet à 14h30 au théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée.
Depuis sa création en 1983, le festival se donne pour mission de représenter la musique francophone et québécoise dans toute sa richesse en respectant des valeurs d’éclectisme et en donnant sa chance à la relève avec une sélection d’auteurs-compositeurs émergents via le projet les Escales en chanson de Petite-Vallée. De cette volonté naît une programmation variée et audacieuse, faisant place à tous les genres musicaux et reflétant le pouvoir rassembleur de la musique.
« Ici, on croit sincèrement qu’il est possible de changer le destin des gens par le biais des arts de la scène, par la poésie des mots et de la musique. »
Pour en savoir plus sur le Festival en chanson de Petite-Vallée et sa programmation, rendez-vous ici.