Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Sceptiques à l'idée de voir un spectacle-conférence? Ne soyez pas si catégoriques ; avec Punch Line, vous plongerez dans les profondeurs du moi intérieur de Jacques Poulin-Denis, où mouvement et désir de communiquer s’entremêlent pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Le tout prendra place à l'Agora de la danse du 14 au 24 avril et ensuite en webdiffusion du 23 au 30 avril.
« Pour moi, créer du mouvement doit avoir un sens, il faut que ce soit habillé d’une dramaturgie, on doit passer d’un état de corps à un état d'âme et c’est là que pour moi le théâtre entre en jeu.»
Voilà comment Jacques Poulin-Denis conçoit une création multidisciplinaire. Dans ses oeuvres, la musique, la danse et le théâtre ne font qu’un. Pour Punch-Line, le metteur en scène touche-à-tout a laissé à d’autres le soin de la dramaturgie, afin de se concentrer sur la chorégraphie et l’habillage sonore de ce nouveau spectacle solo.
Heureux de donner la forme d’un spectacle abouti à cette nouvelle création, Jacques Poulin-Denis s’inspire de précédentes réflexions et présentations autour du thème de la conférence. Ce nouveau spectacle en collaboration avec l’Agora de la danse se nourrit effectivement des créations Punch Line No5 et Punch Line No6 présentées en 2016.
« Les autres incarnations [de Punch Line] étaient réalisées dans un contexte de conférences, avec des prestations de quelques minutes. Ici, on a vraiment pu pousser le concept, il y a beaucoup de nouvelles idées. Là c’est vraiment ma propre création alors qu’avant, je répondais davantage à une commande » , confie le metteur en scène.
Punch Line se rit des contradictions qui nous définissent, de notre façon de nous afficher en public, souvent loin de ce qui nous représente intraséquement. Jacques Poulin-Denis joue de nos certitudes, alors que nous naviguons souvent à vue, dans un flou relatif.
« Le plus grand thème c’est la confusion, le doute et l’insécurité, le fait de chercher un sens à ce qui nous arrive » , complète l'interprète solo.
Rassurez-vous et rangez vos xanax, c’est l’humour et les gags qui mènent la danse et l’ironie bat la mesure de ce spectacle, mêlant la danse et la performance théâtrale.
L’année 2020 aura mis au défi l’esprit créatif de Jacques Poulin-Denis. Nombre de ses projets ont été emportés par la vague de la Covid. Lorsque l‘Agora de la danse a revu sa programmation, elle a proposé au chorégraphe de présenter Punch Line l'automne dernier. À quelques jours de la Première, les salles de spectacles ont de nouveau fermé, laissant Punch Line derrière le rideau.
Malgré tous les détours et aléas dus à la Covid19, Jacques Poulin-Denis propose une oeuvre aboutie qu’il espère de tout coeur arriver à présenter en avril sur la scène de l’Agora de la danse après l'avoir vu repoussé en octobre dernier.
« Préparer un spectacle est toujours intense, mais là encore davantage. On essaye de se rendre à la première avant de voir plus loin » , sourit l’artiste qui rêve néanmoins à une tournée pour Punch Line.
Punch Line est présenté à l'Agora de la danse du 14 au 24 avril, des supplémentaires se sont ajoutées les 27-28-29-30 avril et en webdiffusion du 23 au 30 avril.
BALADO : SOLO POUR LE TEMPS PRÉSENT
Récit du processus de création pas comme les autres de Punch Line, de Jacques Poulin-Denis.