Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Après plus 10 000 billets vendus et alors que l'engouement du public ne va qu'en augmentant, le spectacle Celeste, présenté par le Cirque Éloize, prolonge ses représentations jusqu’au 3 septembre au Fairmont Le Reine Elizabeth. À mi-chemin entre le cirque, l’humour, le chant et la danse, Celeste nous offre un splendide voyage spirituel au cœur des étoiles.
Pour l’occasion, l’une des salles de réception du Fairmont Le Reine Elizabeth se métamorphose en véritable navette spatiale glamour. Les jeux de lumières qui tendent principalement vers le bleu et le mauve immergent le spectateur dans une atmosphère de poussière d’étoiles, alors que le format cabaret rend l’expérience intime tout en donnant une touche burlesque à la salle. Des écrans font défiler des images de planètes, d’étoiles, de voies lactées. Bref, le spectateur est réellement dans un lieu hors de l’espace-temps habituel; c’est une soirée presque rituelle qui l’attend.
C’est dans cette ambiance à la fois stellaire, mythique et sophistiquée que s’introduit la voix de Geneviève Leclerc ou de la chanteuse de jazz Coral Egan, les deux interprètes alternant à chaque représentation sur la musique du réputé Daniel Thouin. Accompagnant les artistes de cirque ou performant en solo, les chansons se déploient à travers un vaste registre musical qui met en vedette, entre autres, Frank Sinatra, Édith Piaf, Leonard Cohen et Coldplay.
Le spectacle est dirigé par l’hôte de la soirée - alias le guide spirituel - Matthew Richardson, qui se voit attribuer un rôle caméléon. Alliant l’animation, la prestation à la roue Cyr et changeant constamment de costumes, c’est en sa plaisante et hilarante compagnie que le spectateur pousse les portes de l’univers cosmique de Celeste. En interagissant avec le public à multiples reprises, Matthew Richardson participe au caractère intime et immersif du spectacle, donnant au format cabaret encore plus d’aplomb.
Les spectateurs se voient submergés par la beauté de plusieurs prestations de cirque plus techniques et diversifiées les unes que les autres. Que l’on soit un amateur de cerceaux, de jonglerie, de mât chinois, d'équilibre ou de patin à roulettes, le spectacle comble non seulement l'envie d’assister à une prestation de notre discipline favorite, mais élargit aussi nos horizons en découvrant d’autres facettes du cirque.
Alors que le spectacle revêt les traits de la multidisciplinarité, tous les numéros présentés ont néanmoins un fil conducteur très défini : l’ésotérisme sublimé par le monde astral. Grâce aux paillettes omniprésentes rappelant la brillance des étoiles, les chansons aux thèmes galactiques, les numéros d’humour à saveurs mystiques ou les artistes aux habilités techniques lunaires, toutes les disciplines convergent entre elles pour mieux souligner le thème spirituel du spectacle et créer un véritable Big Bang - c’est le cas de le dire - à la fois cohérent et original.
À travers l’ésotérisme, le personnel et l’universel fusionnent pour donner lieu à un équilibre entre les choses et les disciplines - équilibre fortement représenté lors de plusieurs numéros de cirque. Le corps humain dans toutes ses capacités physiques est mis sur scène comme étant un pont entre la terre et le ciel. En outre, les numéros présentant des chakras à débloquer, une séance d’astrologie ou un tirage de tarot rappellent d’autant plus le lien inhérent qui existe entre la spiritualité et le cosmos, et ce, toujours à travers une bonne touche d'humour.
Celeste, c’est un voyage nocturne inoubliable qui prend fin au début du mois de septembre. Au cœur de Montréal, dans une salle aux touches galactiques, ce spectacle mystique présente des performances à couper le souffle tout en faisant correspondre l'immensité de l’univers cosmique à l’intimité de l’univers individuel.